GRAND PARIS SUD EST AVENIR

UN RESPONSABLE DU POLE DIFFUSION/CREATION (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 19/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR GRAND PARIS SUD EST AVENIR   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ile-De-France
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Pour son Conservatoire à Rayonnement Régional Marcel Dadi de Créteil

 

Accueillant 1300 élèves (Musique, Danse et Théâtre), comptant 90 enseignants et 20 agents administratifs et techniques, le CRR de Créteil est un établissement culturel et artistique majeur du territoire. Il occupe une place centrale dans le maillage des équipements culturels à travers de nombreuses collaborations aussi bien avec des structures de rayonnement régional et national comme la Maison des Arts de Créteil, le Centre Chorégraphique National, la Muse en Circuit, la Philharmonie, qu’avec l’ensemble des partenaires locaux comme les centres socioculturels (MJC, MPT), le réseau des médiathèques, etc. Très impliqué dans la diffusion de la diversité des esthétiques portée par les artistes sur le Territoire, le CRR organise diverses manifestations culturelles (plus de 20000 personnes touchées) et actions de sensibilisation et d’éducation artistique (7000 enfants concernés). La structure fait partie d’un réseau de 7 conservatoires qui développent des projets communs afin d’enrichir les parcours des élèves.

 

Poste

UN RESPONSABLE DU POLE DIFFUSION/CREATION (H/F)

(Cadre d’emplois d’attachés territoriaux)

 

Sous l’autorité de la directrice du conservatoire, rejoignez une équipe dynamique en votre qualité de responsable du pôle production, diffusion et création.

 

Dans le cadre de vos missions, relevant de l’ingénierie et du management des projets artistiques et culturels,  vous participez à la définition des axes de programmation, de diffusion et de développement des publics en lien avec le projet d’établissement du conservatoire. Vous pilotez l’élaboration de la programmation artistique et culturelle et garantissez l’efficience des moyens mis à disposition pour chaque projet, en concertation étroite avec les équipes pédagogique, technique et administrative. Vous suivez les relations avec les artistes et intervenants extérieurs impliqués dans les différents projets : recrutement, élaboration des contenus, suivi des contrats et des conventions. Vous assurez et supervisez la gestion de la sécurité des manifestations en concertation avec les équipes régie, sécurité et billetterie. Vous pilotez ou participez à la coordination des projets intercommunaux et/ou communaux en lien avec les partenaires du territoire. Enfin, vous assurez la gestion et le suivi du budget du pôle.

 

Dans le cadre de vos missions relevant de la communication et coordination liées à la vie culturelle de l’établissement, vous participez en lien avec la direction de la communication à la définition des orientations stratégiques en proposant un plan de communication favorisant le rayonnement du conservatoire sur son territoire et au-delà.  Vous dynamisez la communication et la médiation autour de chaque projet, en lien avec le chargé des relations avec les publics que vous encadrez, et mettez en cohérence les supports de communication, de projets, les documents internes et externes du conservatoire. Vous coordonnez le planning de l’auditorium, en lien avec le régisseur principal, ainsi que la mise à disposition des locaux du CRR (développement des partenariats et suivi des conventions). Ponctuellement, vous êtes amené à rechercher des mécénats et sponsorings, à participer au conseil pédagogique et au conseil de site de l’établissement et à représenter la direction.

Profil

QUALITES ET COMPETENCES REQUISES :

 

Niveau BAC + 5 ;

Maîtrise des milieux de l’enseignement artistique et du spectacle vivant ;

Compétences indispensables en pilotage de projet ;

Connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale ;

Connaissances techniques / théoriques : Politiques culturelles, Communication  culturelle, gestion de projets culturels, Histoire des arts ;

Maîtrise des outils informatiques et multimédias ;

Capacités relationnelles et sens de l’écoute ;

Compétences rédactionnelles, capacités de synthèse.

CONDITIONS INHERENTES DU POSTE :

Disponibilité en soirée et week-end pour assister aux événements artistiques ;

Congés obligatoirement pris durant les vacances scolaires ;

Permis B fortement souhaité ;

Participation de l’employeur aux mutuelles labélisées et adhésion au CNAS.

Informations employeur

Afficher les informations

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE
Adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae récent sur : http://sudestavenir.fr/recrutement

AVANT LE 15 MARS 2019

Renseignements auprès d’Aude PORTALIER
- Directrice du conservatoire -
01.56.72.10.10 au [email protected]

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK