Un responsable du service bâtiments (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 01/04/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR CA RAMBOUILLET TERRITOIRES   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
RAMBOUILLET
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située au sud ouest des Yvelines, à 50 km de Paris, la communauté d’agglomération Rambouillet Territoires regroupe 36 communes et rassemble environ 80 000 habitants.

Sa situation géographique lui confère des richesses naturelles environnementales et culturelles. Elle jouit d’une attractivité économique avec plus de 170 hectares de zones d’activités.

La Communauté d’Agglomération a notamment pour compétence l’aménagement de l’espace communautaire, le développement économique, la voirie d’intérêt communautaire, l’environnement et le développement durable, la culture et le sport, l’action générationnelle et intergénérationnelle, le cycle de l’eau.

Poste

Sous l’autorité hiérarchique directe du directeur des infrastructures, vous avez la responsabilité du service Bâtiments regroupant l’ensemble du patrimoine bâti communautaire relatif aux compétences transférées à la communauté d’agglomération (siège communautaire, 2 conservatoires, 2 établissements nautiques, 1 gymnase, 1 équipement base de loisirs, 1 centre omnisport, 2 offices du tourisme, 3 cyberespaces, 7 micro-crèches en activité et 2 en projet, 3 aires d’accueil des gens du voyage et 1 friche industrielle à aménager) et êtes chargé(e) à ce titre :

Missions opérationnelles

- de la conduite des opérations de travaux d’investissement (bâtiments neufs ou en réhabilitation)

- de la maîtrise d’œuvre interne impliquant notamment la rédaction des pièces techniques et financières pour l’ensemble des marchés

- de la maintenance et de l’amélioration du patrimoine bâti (notamment dans le cadre de l’Ad’ap, de l’accessibilité PMR, des PPMS…)

- de la gestion de l’exploitation des ouvrages (contrats d’exploitation technique des bâtiments, gestion des fluides...)

Missions transversales et managériales

- du pilotage, du reporting et de l’aide à la décision dans le cadre des commissions internes

- de l’élaboration et du suivi du budget alloué au service

- de la rédaction de procédures visant à l’amélioration du fonctionnement du service

- de l’encadrement des agents placés sous votre responsabilité

Profil

- Débutants acceptés

- Connaissances techniques générales dans les domaines du bâtiment et des travaux publics (Niveau BAC +5 / Ecole d’ingénieur et/ou expérience professionnelle significative dans ces domaines)

- Connaissances des marchés publics et des finances publiques

- Connaissances règlementaires (code de la construction et de l’habitation, droit public, sécurité incendie, urbanisme …)

- Connaissances générales en économie de la construction

- Expérience en conduite d’opération souhaitée

- Méthodique, rigoureux(se)

- Capacités rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse

- Esprit d’écoute, capacité à communiquer

- Curiosité d’esprit, capacités d’adaptation aux situations et aux interlocuteurs multiples (entreprises, fournisseurs, prestataires, communes, usagers, élus), intégrité

- Permis B exigé