VILLE DE THONON LES BAINS

UN RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/08/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE THONON LES BAINS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/10/2022

Poste

Destination prisée, Thonon attire un public varié : passionnés de randonnées, fondus de sports nautiques, familles en quête de tranquillité… Parce qu’en venant vivre à Thonon, tous profitent d’un décor unique. Aujourd’hui, la ville emploie plus de 700 agents au service d’un territoire en plein développement. Venus de tous horizons, ils mettent à profit leur savoir-faire avec pour seul objectif : offrir un service public de qualité.

UN RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME (H/F)

(Cadre d'emplois des Attachés ou Ingénieurs Territoriaux)

POSTE PERMANENT VACANT À POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

VOS MISSIONS :

Sous l’autorité du directeur général adjoint en charge de l’Aménagement Urbain et des Services Techniques, vous devrez diriger et animer le service Urbanisme chargé de conduire la politique d’aménagement urbain de la collectivité.

Dans ce cadre, vous êtes en charge de :

La participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'urbanisme

  • Proposer des stratégies et contribuer à l’élaboration du projet de territoire en lien avec les autres éléments de politique publique : habitat, mobilité, environnement, développement économique
  • Conseiller les élus et les alerter sur les risques et les opportunités liés à la politique d’urbanisme et à sa mise en œuvre
  • Arbitrer et opérer des choix stratégiques et techniques en cohérence avec le projet de territoire La co-construction de la planification urbaine
  • Travailler en partenariat avec la Communauté d’agglomération à la conception, l’évolution, le suivi et la mise en œuvre des documents d’urbanisme et de planification
  • Contribuer à la traduction du projet de territoire dans les documents de planification
  • Participer à l’élaboration et à l’évolution de documents de planification supra communaux (Projet d’agglomération du Grand Genève, SCoT …)

Le pilotage, la coordination et la gestion des projets et des opérations d’aménagement urbain

  • Assurer la maitrise d’ouvrage des projets : élaboration, évolution, procédures, études, programmation, bilans financiers, commande publique, subventions…
  • Assurer le management du projet, la coordination et la mobilisation des acteurs

L’organisation de l’instruction des autorisations d’urbanisme, du code de la construction et de la publicité

  • Définir les principes et modalités de l’instruction des différentes autorisations, du conseil et des relations avec le public
  • Encadrer la gestion des infractions et du contrôle de l’application des autorisations délivrées

Le travail sur la planification urbaine en lien avec la Communauté d’Agglomération compétente

La supervision des principes de la mise en œuvre des autorisations d’urbanisme

La promotion de la politique d’urbanisme.

Le management et l’encadrement du service

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année + Complément Indemnitaire Annuel + Participation financière à la santé et à la prévoyance + Prestations d’Action Sociale pour les enfants + COS + Possibilité de stationnement.

- Régime de travail hebdomadaire de 39 heures avec 28 jours de congés annuels et 20 jours de RTT pour un temps complet.

- Poste ouvert aux statutaires, aux contractuels et aux personnes disposant d’une reconnaissance travailleur handicapé

Profil

Formation supérieure en urbanisme

- Connaissance de la règlementation de l’urbanisme et de l’aménagement (droit des sols, construction et habitation, environnement et publicité, droit de la propriété, droit public et droit privé …)

- Aptitudes en prévention, suivi et gestion du contentieux lié aux domaines de compétence, directement en lien avec des avocats spécialisés

- Bonnes capacités relationnelles, pédagogiques et managériales

- Grande aisance rédactionnelle

- disponibilité et sens des responsabilités

- Discrétion et devoir de confidentialité

- Sens de l’organisation

- Rigueur professionnelle et sens du service public 

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année + Complément Indemnitaire Annuel + Participation financière à la santé et à la prévoyance + Prestations d’Action Sociale pour les enfants + COS + Possibilité de stationnement.

- Régime de travail hebdomadaire de 39 heures avec 28 jours de congés annuels et 20 jours de RTT pour un temps complet.

- Poste ouvert aux statutaires, aux contractuels et aux personnes disposant d’une reconnaissance travailleur handicapé

Employeur

Au pied des Alpes, face aux montagnes et au bord du plus grand lac d’Europe occidentale, le lac Léman, Thonon-les-Bains bénéficie d’un cadre de vie exceptionnel. Capitale du Chablais, sous-préfecture de la Haute-Savoie, la ville est réputée pour son activité commerciale, son ambiance décontractée, son eau minérale et ses activités nautiques.
Attractive, Thonon l’est assurément comme en témoigne l’augmentation constante de sa population, qui apprécie tout particulièrement son dynamisme, sa position stratégique (à 30 kms seulement de Genève et à moins d’une heure en bateau de Lausanne), ses atouts naturels et son patrimoine. Garante de cette richesse, la ville ne cesse d’investir dans de nombreux secteurs tels que la santé, l’éducation, la culture, le sport, l’économie ou les transports. Les multiples chantiers engagés sur le territoire attestent d’ailleurs de cette volonté de développement… pour que Thonon continue à offrir le meilleur !
Destination prisée, Thonon attire un public varié : passionnés de randonnées, fondus de sports nautiques, familles en quête de tranquillité… Parce qu’en venant vivre à Thonon, tous profitent d’un décor unique.
Aujourd’hui, la ville emploie plus de 700 agents au service d’un territoire en plein développement. Venus de tous horizons, ils mettent à profit leur savoir-faire avec pour seul objectif : offrir un service public de qualité.
 

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (lettre de motivation et CV détaillé) sont à adresser UNIQUEMENT  via le site de la ville www.ville-thonon.fr

Offres d’emploi similaires à UN RESPONSABLE DU SERVICE URBANISME (H/F)

VILLE DE THONON LES BAINS

Assistante administrative en charge des inscriptions scolaires, événementiel et communauté éducative

Contractuel, CDI, CDD | 29/09/2022 | VILLE DE THONON LES BAINS

VILLE DE THONON LES BAINS

Un Agent Social de Garde– Résidence Autonomie les Ursules H/F

Titulaire, Contractuel | 29/09/2022 | VILLE DE THONON LES BAINS

VILLE DE THONON LES BAINS

Un chargé d'Accueil

Titulaire, Contractuel | 28/09/2022 | VILLE DE THONON LES BAINS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.