Un responsable exploitation des collectes (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CA DU MURETAIN   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
MURET
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Muretain Agglo, agglomération de la région Occitanie de 26 communes couvrant une population de plus de 120 000 habitants recrute son responsable « exploitation des collectes ».

Le Muretain Agglo inscrit la gestion et valorisation des déchets dans une dynamique de modernisation et d’optimisation et a été retenu en 2018 comme collectivité pilote par CITEO pour le traitement des déchets fibreux.

Poste

Le Muretain Agglo recherche  pour sa direction  "gestion et valorisation des déchets"

Un responsable exploitation des collectes (h/f)

(poste à temps complet)

Sous l'autorité du directeur de service, vous coordonnerez et organiserez les tournées de collecte (ordures ménagères résiduelles, emballages, papiers et cartons, déchets verts et encombrants), le centre de transfert des déchets et superviserez l'activité des équipes dont vous aurez la charge.

 

Vous serez particulièrement attentif au respect des règles de sécurité et de la politique de prévention.

Missions :

Etablir et optimiser la collecte en porte à porte et des points d’apport volontaire sur la base des orientations de la Collectivité

  • Planifier l’exécution des tournées
  • Etablir le planning annuel et hebdomadaire des tournées
  • Piloter l’exploitation des collectes à l’aide des chefs d’équipe dans une démarche qualité
  • Suivre l’exploitation, contrôler les performances et prendre éventuellement des mesures correctives

Organiser le fonctionnement du centre de transfert en planifiant  les rotations nécessaires

  • Suivre la maintenance de l'installation dans le respect des obligations ICPE

Assurer le contrôle de gestion de l’exploitation

  • Consolider et exploiter les données sources des collectes pour proposer des ajustements et des améliorations des collectes dans un objectif  de minimisation des coûts d’exploitations
  • Etablir les unités d’œuvre annuelles pour les calculs de coûts
  • Contrôler les factures des prestataires de services de l’unité (maintenance, transport et traitement)
  • Gestion des collectes en domaine privé – nouvelles voies et résidences
  • Gestion des cartes carburant et contrôle des factures / consommation

 

Profil

  • Formation supérieure en rudologie appliquée
  • Expérience sur un poste similaire exigée
  • Maîtrise de la réglementation applicable au secteur des déchets
  • Expérience réussie de la gestion d’équipes
  • Maîtrise des techniques d’exploitation, du matériel du secteur des déchets
  • Maîtrise des technologies informatisées des collectes (GPS, gestion des usagers)
  • Maîtrise des techniques d’évaluation des coûts et connaissance des règles comptables et budgétaires
  • Système de management de l’organisation, de la qualité, et de la sécurité
  • Sens du travail en équipe
  • Disponibilité – Autonomie – Rigueur - Réactivité
  • Maîtrise des fonctions avancées des outils bureautiques  et logiciels « métier » appliqués à la collecte des déchets
  • Cadres d’emplois : technicien territorial voire ingénieur

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Pascal SOUSA, directeur de service

 au 05.34.46.30.53.