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Un responsable (H/F) de l’administration fonctionnelle SIRH et chargé d’études ressources humaines

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DATE DE PUBLICATION 02/08/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AIN   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Ain
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Département de l’Ain

 

Poste

 

Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d’aptitude (cadre d’emplois des attachés et ingénieurs territoriaux), dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapées (art 38 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984) ou à défaut par voie contractuelle

 

 

Le rythme des réformes institutionnelles et le contexte financier des départements conduisent les collectivités à repenser leur organisation et à la faire évoluer pour garantir la qualité du service à l’usager. La direction des ressources humaines, rattachée au Directeur général des services est en première ligne pour accompagner ces évolutions.

 

La direction des ressources humaines cherche  un responsable de l’administration fonctionnelle du SIRH et chargé d’études ressources humaines pour contribuer à l’aide à la décision et à la mise en œuvre des politiques RH de la collectivité.

 

Intégré à l’équipe de direction des ressources humaines, vous travaillez sous l’autorité directe de la directrice des ressources humaines et en binôme avec l’assistante administration fonctionnelle SIRH. Vous assurerez les fonctions suivantes :

Responsable fonctionnel et utilisateur du Système d'information ressources humaines :

   - Conduite des projets d'évolution du SIRH

   - Interlocuteur du prestataire Berger Levrault et suivi du marché en lien avec le service Etudes et projets de la DSI

   - En lien avec l'assistant administrateur fonctionnel : maintenance du SIRH (progiciel Sedit RH et modules associés (e-congés...), interface Astre, Inser), suivi des évolutions, paramétrage, assistance et formation utilisateurs, rédaction de notices d'utilisation

Administrateur des bases de données RH :

   - Maintenance de l'intégrité de la base de données et de son exploitation

   - Contrôle permanent de la fiabilisation des données collectées et traitées

   - Production de requêtes Business Objects

   - Gestion de l'organisation des données et des droits utilisateurs

 

 

 

 

Statistiques et études RH :

   - Traitement et analyse de bases de données : conception, suivi et analyse de tableaux de bords, indicateurs de gestion...

   - Production de documents statistiques

   - Rédaction du bilan social

   - Aide à la réalisation de la Déclaration Annuelle des Données Sociales (DADS) avec le pôle Paie

   - Participation aux réunions DRH et à toutes les réflexions relatives au volet RH des évolutions de la collectivité

Télétravail :

  - Pilote du télétravail

Profil

Profil :

  • Vous justifiez de bonnes connaissances dans le domaine des ressources humaines en collectivité territoriale (relatives au statut de la fonction publique territoriale, à la GRH et à la GPEC), d’une connaissance théorique en finances publiques et vous connaissez l’environnement territorial
  • Vous avez une approche globale du SIRH
  • Vous maitrisez les techniques de  collecte, de gestion et de traitement de l’information Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques (bon niveau excel) et de requêtage (via Business Object)
  • Vous savez piloter, animer et gérer des projets
  • Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettant d’analyser, de synthétiser et de communiquer à la fois auprès des utilisateurs du logiciel RH et auprès des cadres de la direction
  • Organisé et autonome, vous disposez de capacités d’anticipation, d’adaptation, vous savez travailler en transversalité, hiérarchiser les priorités, et rendre compte

 

 

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter la Direction des ressources humaines au 04.74.50.98.32.

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