Un Responsable Technique h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CC DE L'OISE PICARDE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté de Communes de l’Oise Picarde, recherche

Poste

Placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services, le Responsable Technique sera chargé d’élaborer et de suivre le projet de rénovation du centre aquatique, et de transformation d’une ancienne surface commerciale en lieu d’accueil des services publics (services techniques et archéologiques), une petite salle de sport, une pépinière d’entreprises, il aura la tâche de superviser l’agrandissement du musée communautaire, le suivi des voiries et réseaux (eau pluviale, assainissement, THD, ..) déclarés d’intérêt communautaire avec le concours de bureaux d’études et de maîtrise d’œuvre.

Il est chargé de la rédaction, de la relecture, du contrôle des pièces techniques dans les procédures d’appels d’offres avec la responsable des marchés publics.

Il assure les liaisons avec les concessionnaires.

Il co-anime le secteur technique avec le directeur général des services, met en œuvre les procédures techniques, gère les métiers, conseille les cadres techniques placés sous sa responsabilité.

Il élabore avec la direction générale des services les projets d’infrastructure, de réseaux, et installations nécessaires au développement des missions de l’intercommunalité, dans le cadre d’une programmation pluriannuelle des investissements demandée par les élus, dans le cadre de services partagés avec les collectivités par conventions ponctuelles de mise à disposition.

Il pilote les études techniques préalables aux décisions.

Condition d’exercice :

Emploi occupé de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, du lundi au vendredi - Travail à temps complet, RTT ;

Echanges permanents et directs avec le Directeur Général des Services et les élus de référence en fonction des compétences concernées ;

Relations avec l’ensemble des services ;

Coopération avec les partenaires du territoire et partenaires institutionnels ;

Participation aux instances ;

Représentation de la Direction Générale sur demande dans des réunions de travail ;

Pics d’activités en fonctions des demandes de l’autorité territoriale et des réunions de travail ;

Réunions techniques à l’extérieur pour le suivi des chantiers ;

Force de proposition ;

Respect des procédures administratives et des marchés publics.

Profil

De formation technique supérieure (école d’ingénieur) et justifiant d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans un milieu technique. Nécessité d’une bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse, de rigueur. Connaissances transversales des domaines de compétences des collectivités territoriales appréciées, sens de la communication, capacités à respecter le devoir de réserve et une discrétion professionnelle, sens du travail en équipe, diplomatie. Connaissances en informatique, et en marchés publics indispensables.

 

Ø Localisation :

CCOP, Breteuil, Oise

 

Le poste correspond au cadre d’emploi des ingénieurs, catégorie A, ou contractuel sur 3 ans

Régime indemnitaire, supplément familial, participation à la mutuelle labellisée, CNAS, véhicule de service

 

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez appeler la direction de la Communauté de Communes, M. GIRAULT au 03 44 80 84 01