Un « Tarificateur-contrôleur de gestion » des Établissements H/F

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DATE DE PUBLICATION 23/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Orientales
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur


LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE

 

Poste

Un « Tarificateur-contrôleur de gestion » des Établissements H/F (catégorie « A » ou « B » / filière administrative) au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction des Personnes Agées – Personnes Handicapées.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre des missions qui relèvent du Service Établissements, le candidat retenu assurera les missions suivantes :

  • Arrêter la tarification (budget et compte administratif) des établissements personnes âgées ;
  • Contrôler la gestion financière et comptable des établissements et services de ces secteurs dans le cadre de la nouvelle tarification introduite par la loi ASV ;
  • Participer aux visites de conformité et rédiger le rapport ;
  • Engager un dialogue de gestion ;
  • Apporter un soutien technique et conseiller en matière juridique, budgétaire et financière auprès des directeurs d'établissements et services et des porteurs de projets ;
  • Diffuser la politique du Département concernant les personnes âgées ;
  • Participer à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation des conventions pluriannuelles d'objectifs et de moyens "CPOM" ;
  • Veiller à la maîtrise de la gestion financière du Département, en matière de dépenses d'établissements et services ;
  • Réaliser des tableaux de bords et ratios.


 

Profil

  • Connaissance en matière d'établissements et services sociaux et médico-sociaux ;
  • Compétences budgétaires et d'analyse financière ;
  • Connaissance de la comptabilité et de la législation sociale ;
  • Capacités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
  • Rigueur et sens de l'organisation ;
  • Disponibilité pour des déplacements sur tout le Département ;
  • Maîtrise de la bureautique et approche des logiciels spécifiques.


Pour tout renseignement, contacter Mme Carmen JUPPIN, Responsable du Service Établissements au    04.68.85.86.75 ou Mme Michèle DEGEORGE, Responsable de l'Unité Personnes Handicapées au 04.68.85. 86.52.

Informations employeur

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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivations + CV + arrêté) sous la référence N° 19/35 à : [email protected] ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

 

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