Un Tarificateur-contrôleur de gestion (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 22/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Orientales
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LE DEPARTEMENT DES PYRENEES-ORIENTALES RECRUTE

 

Poste

Un Tarificateur-contrôleur de gestion (H/F) (catégorie « A » ou « B » / filière administrative) au sein de la Direction Générale Adjointe des Solidarités / Direction Personnes Âgées - Personnes Handicapées - Établissements et Services – Service Gestion des ESSMS.

DESCRIPTION DU POSTE

Dans le cadre des missions qui relèvent du Service Gestion des Établissements et Services, l’agent retenu assurera les missions suivantes :

  • Mise en œuvre de la loi ASV sur le champ de l'aide à domicile ;
  • Assurer le suivi des structures autorisées ;
  • Arrêter la tarification des services d'aide à domicile habilités à l'aide sociale ;
  • Arrêter et suivre les dotations annuelles octroyées aux services d'aide à domicile ;
  • Participer à l'élaboration, au suivi et à l'évaluation des conventions expérimentales et financières ainsi qu'aux conventions d'objectifs et de moyens (CPOM) ;
  • Analyser les évaluations internes et externes ;
  • Contrôler la gestion financière et comptable des services d'aide à domicile ;
  • Veiller à la maîtrise des fonds publics ;
  • Engager un dialogue de gestion ;
  • Apporter un soutien technique en matière juridique, budgétaire et financière auprès des responsables des structures ;
  • Diffuser et mettre en œuvre les orientations définies par l'Assemblée Départementale sur le projet de modernisation du secteur de l'aide à domicile ;
  • Participer aux visites de conformité, aux séances du Conseil d'Administration et aux divers contrôles financiers et/ou organisationnels de ces structures ;
  • Réaliser des tableaux de bord et ratios

Profil

  • Connaissance en matière d'établissements, services sociaux et médico-sociaux ;
  • Expérience de l'analyse financière ;
  • Capacités relationnelles et rédactionnelles ;
  • Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire ;
  • Rigueur et sens de l'organisation ;
  • Aptitude aux déplacements sur tout le territoire du département ;
  • Maîtrise de la bureautique.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK