• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Un « Technicien H/F » responsable de l’exploitation des systèmes de télégestion et de gestion du patrimoine – GMAO

Un « Technicien H/F » responsable de l’exploitation des systèmes de télégestion et de gestion du patrimoine – GMAO

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 26/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MULHOUSE ALSACE AGGLOMERATION   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
MULHOUSE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Mulhouse Alsace Agglomération

Poste

RECRUTE

Pour le Service Maintenance et Ateliers de la Direction Performances Energétiques et Bâtiments

Un « Technicien H/F » responsable de l’exploitation des systèmes de télégestion et de gestion du patrimoine – GMAO

Le Service Maintenance et Ateliers réalise, en régie ou en ayant recours à des entreprises extérieures, des prestations de maintenance et d’entretien du patrimoine bâti municipal et communautaire dans les différents corps de métiers correspondants (électricité, chauffage, sanitaire, menuiserie, serrurerie, peinture, tapisserie) et assure des prestations spécifiques pour certaines manifestations. Le service s’est adjoint la compétence GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) qui apporte une aide à l’activité maintenance du patrimoine mulhousien et à la gestion de ses projets.

Mission :

Rattaché au Chef du Service Maintenance et Ateliers au sein de la direction Performances Energétiques et Bâtiments, vous assurez en toute autonomie la responsabilité de l’exploitation des systèmes de télégestion (70 sites télégérés) et accompagnez le Chef de service dans la mise en place de l’outil GMAO.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

Exploitation des installations de CVC (Chauffage Ventilation Climatisation) :

  • Assurer une continuité de service des installations CVC
  • Programmer/Modifier des plages de fonctionnement (horaire, périodique, etc.)
  • Exploiter des archives (d’alarmes, de consignes, de températures, etc.)
  • Solliciter les équipes d’intervention pour des dépannages
  • Suivre les interventions externes et internes
  • Assister les techniciens du bureau d’études fluides interne dans le déploiement et le paramétrage des nouvelles installations
  • Suivre les consommations d’énergie des bâtiments télégérés
  • Analyser les consommations et mettre en œuvre des actions correctives

Gestion du Patrimoine / GMAO :

  • Assister le Chef de Service dans la mise en place d’un logiciel de Gestion du Patrimoine / GMAO 
  • Participer/Accompagner au pilotage de l’exploitation de ce logiciel

Profil

Vous possédez un BTS contrôle industriel et régulation automatique ou équivalent. Vous avez une connaissance du milieu du bâtiment et des énergies et une expérience de 5 ans sur des missions équivalentes. Vous maitrisez les installations d’automatisme et de régulation, de génie climatique et fluides. Vous disposez de qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse et avez le sens des initiatives et de la planification. Enfin vous êtes rigoureux, méthodique et avez un bon relationnel.

Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 + RTT

Lieu de travail : 13 rue de Pfastatt, 68100 MULHOUSE

Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois des techniciens territoriaux ou par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Poste à pourvoir immédiatement.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci d’adresser votre candidature avant le 20 mai 2019 à Monsieur le Président, service des Ressources Humaines, BP 90019, 68948 MULHOUSE Cedex 9, ou de la déposer directement sur le site

mulhouse-alsace.fr à la rubrique «les offres d’emplois».