UN TECHNICIEN SPANC (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 18/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR DREUX AGGLOMERATION   CATÉGORIE B, C
LIEUX DE TRAVAIL
DREUX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

78 communes 112 000 habitants, au carrefour des régions Ile-de-France, Normandie et Centre à 50 minutes de Paris

Poste

(Cadre d’emplois des Adjoint techniques / Techniciens territoriaux - catégorie C ou B)

(Contrat à Durée Déterminée d’1 an ou par voie de mobilité)

Au sein de la direction des services techniques, dans le service Eau et Assainissement (27 pers), sous la responsabilité du responsable SPANC, le technicien participera à la gestion technique et administrative des missions du SPANC (environ 10 500 installations).

Missions principales :

  • Réaliser le contrôle des installations d’ANC existantes chez les particuliers : contrôle de bon fonctionnement (organisation et participation aux réunions publiques, prise de rendez-vous, contrôle terrain, rédaction et envoi du compte-rendu de visite, analyser les résultats de contrôle, participer aux réunions de suivi et mise au point,…)
  • Veiller à la bonne transmission des éléments permettant la facturation des redevances ANC ;
  • Participer à la récupération des paiements des contrôles de bon fonctionnement dans le cadre de la régie de recette ;
  • Suivre, gérer et faire évoluer la base de données informatique (logiciel métier ANC, cartographie…)
  • Participer à la veille technique et règlementaire sur l’ANC
  • Etre l’ambassadeur du SPANC en renseignant tous publics (particuliers, communes…) sur les questions d’ANC et les informations techniques réglementaires
  • Participer au suivi d’études ou d’opérations spécifiques ; aux actions de sensibilisation de l’Agglo du Pays de Dreux

Profil

  • Diplôme : BAC + 2 souhaité avec une spécialisation en « Eau et Assainissement » appréciée
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
  • Connaissances techniques et règlementaires en ANC appréciées (formation assurée dans le cadre du poste)
  • Compétences en contrôles d’assainissement collectif ou non collectif appréciées
  • Utilisation courante des outils informatiques (bureautique) et connaissances des outils SIG
  • Aisance relationnelle, diplomatie, pédagogie et aptitude à travailler en équipe
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Sens de l’organisation, rigueur et autonomie 
  • Goût pour le travail de terrain
  • Permis B requis

Temps de travail : 35 h / semaine en horaires variables lors des campagnes de contrôles

Rémunération : selon la grille indiciaire du cadre d’emplois des adjoint techniques ou techniciens territoriaux (+ régime indemnitaire)

Poste à pourvoir dès que possible

Informations employeur

Afficher les informations

Les personnes intéressées par ce profil de poste peuvent adresser leur candidature (lettre + CV détaillé), au plus tard le 13/05/2019, à :

Monsieur le Président de l’Agglo du Pays de Dreux

Direction des ressources humaines

4 rue de Châteaudun

28109 DREUX CEDEX

 

Ou par mail : [email protected]

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