Un Technicien Systèmes-Réseaux-Télécommunications- SRT (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 20/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE CLAMART   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse, Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de 53 000 habitants en plein renouveau urbain.

Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle est déjà dotée d’une ligne de tramway (T6 : Châtillon- Montrouge / Viroflay) et prochainement d’une seconde  (future ligne T10 : Antony / Clamart). La Ville de Clamart offre un cadre de vie attractif par un environnement verdoyant.

Aujourd’hui, afin de renforcer ses équipes, la Ville recrute 

Un Technicien Systèmes-Réseaux-Télécommunications- SRT (H/F)

 

(Cadre d’emplois de technicien– Cadre B)

Poste

MISSIONS PRINCIPALES

 

Sous la responsabilité du directeur adjoint de la Direction des Systèmes d’information et de télécommunication (DSIT), vous assurerez les missions suivantes :

  • Effectuer la gestion courante de l’exploitation du parc informatique et téléphonique dans le respect des plannings et de la qualité attendue, selon les procédures définies avec sa direction.

 

  • Suivre et contrôler les prestations externes de maintenance de ce périmètre.
  • Effectuer les mises à jour logicielles du parc informatique et téléphonie, en coordination avec l’administrateur d’exploitation et de production.
  • Assurer l’installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et téléphoniques (matériels et logiciels) du poste de travail utilisateur
  • Assurer la maintenance (à distance ou sur site) de ces équipements et traiter les incidents et demandes par téléphone, prise en main à distance ou sur site.
  • Gestion du suivi des tickets helpdesk et de leur traçabilité.

En accompagnement d’un administrateur SRT, d’exploitation ou d’un chef projet applicatif, le technicien pourra être mis en collaboration sur certains projets de la DSIT

Profil

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

Diplômes : BTS informatique / Bac +2 Informatique (à défaut, Bac+2 avec formation initiale en informatique)

  • Maîtrise du matériel PC
  • Maitrise des systèmes Windows 7 et ultérieurs
  • Connaissance des systèmes d’exploitation Windows Serveur 2008 et ultérieur et notions Linux et Mac
  • Bonne connaissance de la téléphonie et des centraux téléphoniques (PABX/IPBX)
  • Connaissance de la messagerie Exchange
  • Connaissance des réseaux TCP/IP,
  • Maîtrise du firewalling et de routage
  • La connaissance d’outils de gestion des appels (Clarilog) serait un plus apprécié
  • Capacité à travailler en équipe et de manière transversale
  • Devoir de réserve et secret professionnel
  • Excellent relationnel, sens de l’écoute, sens du service public et attentif à la qualité de service client
  • Autonome, rigueur et disponible
  • Permis de conduire B Obligatoire

 

Caractéristiques du poste

 

Participe à différentes astreintes (avec indemnités d’astreintes) :

 

  • Hebdomadaires de la DSIT (1  par mois en moyenne).
  • Sur évènements exceptionnels (Réunion de quartiers, CM, etc.)

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire  + prime de fin d'année + CNAS (Comité National d’Action Sociale)