Une agente ou un agent de maintenance voirie H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/04/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

           

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Direction Générale Déléguée à la Cohérence Territoriale (DGDCT)

Département Territoires et Proximité (DTP)

Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique et de l’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Le pôle Sud-Ouest exerce ses compétences sur les communes de Bouaye, Bouguenais, Brains, La Montagne, Le Pellerin, Saint Aignan de Grand Lieu, Saint Jean de Boiseau et Saint Léger les Vignes.

 

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

 

une agente ou un agent de maintenance voirie

 

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

 

Missions :

Sous la responsabilité de l'agent de maîtrise voirie, vous avez la charge de l'exécution des opérations de maintenance de la voirie et des espaces publics.

 

  • Vous êtes en charge de l’entretien de l’espace public et de la surveillance du domaine public routier. Vous réalisez à titre principal, différents travaux de maçonnerie (regards, élévation, liants spéciaux), la pose d’éléments modulaires (bordures, caniveaux, pavés et dalles). Vous effectuez également le montage, l’assemblage et le scellement de divers mobiliers urbains (potelets, appuis vélos, bancs).
  • Vous assurez l’implantation des chantiers et les repérages de réseaux, les tâches de  nivellement simple et les métrés. Vous mettez en œuvre la grave naturelle, les bétons de scellement et les enrobés bitumineux. Vous pourrez également être mobilisé.e pour effectuer toute tâche nécessaire à la continuité du service (signalisation horizontale ou verticale, installation/repli de signalisation temporaire pour manifestations…)
  • Vous conduisez des petits engins de chantier (compresseur, cylindre…) et occasionnellement des poids lourds et engins agricoles.
  • Vous pouvez être amené.e à travailler en renfort pour le nettoiement et la voirie verte.

 

Vos horaires de travail sont : 8h00-12h00 et 13h30-17h00  avec possibilités ponctuelles d’horaires décalés en période estivale et travaux spécifiques. Vous participez aux astreintes sécurité routière et viabilité hivernale. Possibilité d’intervention en dehors des heures de travail en cas de difficultés majeures.

 

Profil

Profil :

De formation technique, vous disposez d'une expérience sur un poste équivalent et/ou possédez de bonnes connaissances techniques de Voirie et Réseaux Divers (VRD), les techniques de nivellement, de maçonnerie, de pavage et de mise œuvre d'enrobés. Vous travaillez dans le respect des règles de sécurité sur les chantiers et d’intervention à proximité des réseaux aériens et souterrains et maîtrisez la réglementation relative à la signalisation temporaire. Vous êtes titulaire du permis B et permis C dans l’idéal. Vous êtes reconnu.e pour votre esprit d’initiatives et votre autonomie. Vous avez un bon sens du relationnel, participez activement à la relation quotidienne avec l’usager sur le terrain et appréciez le travail en équipe.

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Offres d’emploi similaires à Une agente ou un agent de maintenance voirie H/F

VILLE DE JOIGNY

Bibliothécaire – responsable de la lecture publique (h/f)

Titulaire, Contractuel | 06/12/2019 | VILLE DE JOIGNY

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 06/12/2019 | INFOPRO DIGITAL

CAISSE DES ECOLES DU 13EME

Magasinier en restauration collective (H/F)

Titulaire, Contractuel | 05/12/2019 | CAISSE DES ECOLES DU 13EME