NANTES METROPOLE

Une chargée ou un chargé de maintenance assainissement h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR NANTES METROPOLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

       

Poste

Direction Générale Déléguée à la Cohérence Territoriale (DGDCT)

Département Territoires et Proximité (DTP)

Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique et de l’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Couvrant le cadran Sud-Est de l’agglomération Nantaise, le pôle Loire, Sèvre et Vignoble exerce ses compétences sur le quartier Sud de Nantes, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Basse-Goulaine, Vertou, Les Sorinières.

 

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une chargée ou un chargé de maintenance assainissement

Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

 

Vos missions :

Sous l’autorité du référent assainissement, vous suivez et contrôlez les prestations d’exploitation réalisées par les opérateurs d’assainissement et vous l’accompagnez sur la conduite d’opération de travaux d’assainissement sur le territoire du pôle.

En appui du référent assainissement, vous assurez la programmation et la réalisation des travaux d’assainissement de la conduite d’opérations et de la maîtrise d’œuvre de travaux d’extension, de rénovation ou de réparations des réseaux d’assainissement attachés à des opérations de voirie. A ce titre, vous réalisez des études et élaborez les dossiers techniques. Dans l’instruction des opérations d’aménagement et des demandes d’autorisation du droit des sols sur le volet assainissement (permis de construire, certificat d’urbanisme, permis d’aménager), vous veillez à l’application des préconisations techniques édictées par Nantes Métropole. Vous assurez la réception des réseaux et ouvrages dans le cadre des opérations d’aménagement. Vous apportez une assistante technique à la Direction du Cycle de l’Eau. En suppléance de l’agent de maîtrise, vous assurez une gestion patrimoniale des ouvrages (bassin d’orage, regards…). En relation avec l’usager, vous apportez un conseil et une information en matière d’assainissement à Nantes Métropole et assurez le traitement des réclamations. Enfin, vous suivez et contrôlez l’exécution des prestations d’exploitation des opérateurs d’assainissement et effectuez de façon aléatoire le contrôle des opérateurs.

Profil

Votre profil :

Vous possédez de solides connaissances techniques en assainissement et voirie réseaux divers (VRD). Vous maîtrisez Autocad et les outils bureautiques courants. Vous disposez d’une expérience en conduite de projets et êtes sensible aux enjeux environnementaux. Des connaissances de la comptabilité publique et des règles budgétaires seraient appréciées. Vous disposez de qualités relationnelles et appréciez le travail en équipe et en transversalité.

Vous pouvez participer à des astreintes sécurité routière et/ou hivernale (3 à 4 par an).

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles


Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Informations employeur

Afficher les informations

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le31/07/2019, en indiquant la référence de recrutement 9859 à :

 

Mme La Présidente – Nantes Métropole

Département Ressources Humaines

EDC – EMCRH 2

2 cours du Champ de Mars

44923 Nantes Cedex 9

ou         [email protected]

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes  Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l’usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité ([email protected]). Toute personne a le droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

 

POSTULER À L'OFFRE
Une chargée ou un chargé de maintenance assainissement h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)