NANTES METROPOLE

Une Chargée ou un Chargé du suivi de projets en Eau et Assainissement

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/02/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                     

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale Transition Écologique Énergétique et services urbains (DGTEESU)

Direction du cycle de l'eau (DCE)

La direction du cycle de l’eau (85 agents) est l’autorité organisatrice de la politique publique de l’eau de la Métropole, dans toutes ses composantes : alimentation en eau potable, assainissement des eaux usées et pluviales, préservation des milieux aquatiques.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute dès que possible pour un remplacement congé maternité (durée 6 mois, renouvelable)

Une Chargée ou un Chargé du suivi de projets en Eau et Assainissement

Vos missions

Sous l’autorité du Responsable du pôle stratégie, développement, animation, vous contribuez à la décision en matière de prospective et d'innovation à partir de l'analyse de données techniques et financières.

Vos activités

Etudes en lien avec la prospective eau et assainissement

  • participer à l’élaboration de la prospective en menant notamment des études analytiques sur les principaux paramètres d’évolution des recettes et dépenses des services d’eau et assainissement.

 

Suivi du projet de tarification sociale de l'eau

  • gestion du dossier, des données et bilan, en lien avec les directions concernées de Nantes Métropole, les communes, CCAS, la CAF, la Direction Générale des Finances Publiques

 

Innovation et smart cities, recherche actions, suivi de projet

  • participer aux projets smart cities de la collectivité impliquant la direction, notamment en ce qui concerne la télé-relève des compteurs d’eau

 

Vous pourrez enfin être amené.e à :

  • Assurer le rôle de coordinateur fonctionnel du système d'information pour la direction : aider à définir les nouveaux besoins de logiciels informatiques dans la direction, suivre les demandes et préparer les éléments pour les réunions d'arbitrage des projets informatiques
  • Assurer le rôle de correspondant CNIL et RGPD pour l'ensemble des services de la DCE

 

 

 

Profil

Votre profil

De formation supérieure dans les domaines de l’eau ou des contrôles de gestion, des connaissances dans le domaine des systèmes d’information seraient appréciées.

Vous disposez d’expérience en gestion de projet, savez travailler en transversalité. Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique. Tout en étant pédagogue dans vos relations avec vos différents interlocuteurs, vous savez également travailler en autonomie et prendre des initiatives

 

La rémunération

2600 euros bruts mensuels

 

Informations employeur

Afficher les informations

Informations complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter François CODET au 02.40.99.92.32 ou Delphine ALLIX, au 02.52.10.81.78.

Ce poste vous intéresse ? Envoyez vos CV et lettre de motivation (en indiquant la réf. 2020-1137) de préférence au format pdf, par mail à  [email protected]  ou [email protected]  ou [email protected]

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du Département des Ressources Humaines et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations vous concernant, en vous adressant à la Direction Emploi & Développement des Compétences (coordonnées ci-dessus).

POSTULER À L'OFFRE
Une Chargée ou un Chargé du suivi de projets en Eau et Assainissement

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Offres d’emploi similaires à Une Chargée ou un Chargé du suivi de projets en Eau et Assainissement

GRAND COGNAC COMMUNAUTE DE COMMUNES

Directeur-trice systèmes d’information h/f

Titulaire, Contractuel, CDD | 26/03/2020 | GRAND COGNAC AGGLOMERATION

VILLE DE LA FERTE ALAIS

UN (E) DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES H/F

Titulaire, Contractuel | 25/03/2020 | VILLE DE LA FERTE ALAIS

SMECTOM DU PLANTAUREL

Chargé.e d’étude - Pôle Ingénierie (h/f)

Titulaire, Contractuel | 23/03/2020 | SMECTOM DU PLANTAUREL