Une cheffe ou un chef de projet infrastructures h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR NANTES METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Direction générale ressources (DGR)

Département ressources numériques (DRN)

Direction infrastructures et services

Nantes Métropole recrute

Une cheffe ou un chef de projet infrastructures

Cadre d’emplois des ingénieurs

 

Le département des ressources numériques (DRN) est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole. Il rassemble près de 160 collaborateurs, gère les 8000 postes et les 400 applications métiers de la métropole et de la Ville de Nantes. Le DRN renforce actuellement ses équipes afin de mieux répondre aux enjeux de la transition numérique : nouveaux services en ligne aux citoyens, réseaux numériques urbains, smart city, management de la donnée, nouveaux usages collaboratifs, dématérialisation des processus métier, système d'information géographique métropolitain…

La DIS assure le bon fonctionnement de l’ensemble des infrastructures informatiques et télécoms et propose une offre de services aux utilisateurs. Elle optimise et fait évoluer les infrastructures en fonction des nouveaux besoins et usages.

 

Vos missions

Sous la responsabilité du directeur des infrastructures et services, vous pilotez les projets d’infrastructures informatiques et d’évolution des composants critiques ou structurants du système d’informations en collaboration étroite avec le service architecture et en conformité avec la Politique de Sécurité du Système d’Information (PSSI).

 

Vos activités

• Piloter de projets pour l’évolution ou le renouvellement de briques structurantes :

- Piloter des projets techniques en coordination avec les services architectures et production en particulier le déploiement du wifi public

- Réaliser les benchmarks en lien avec le service architecture et l’ingénieur sécurité

- Assurer la coordination en interne et le pilotage des prestataires et/ou fournisseurs

- Inscrire votre action dans le cadre des process qualité et de la PSSI et mettre en œuvre des solutions adaptées au niveau de risque (résilience des infrastructures, PCI/PRI...)

- Élaborer et partager avec les acteurs du projet un bilan des opérations réalisées.

• Responsable de l’évolution technique du wifi public :

- Gérer le marché ad hoc et la relation fournisseur

- Assurer la coordination avec les différents interlocuteurs : communes, DSP, opérateur

- Assurer le suivi du déploiement et des indicateurs avec la mission numérique de la DGR

• Rôle permanent

- Référent.e d’applications d’infrastructures

- Animer la veille technologique de son domaine.

 

Profil

Votre profil

Vous disposez d’une expertise large sur l’ensemble des couches de l’infrastructure : réseaux, systèmes, postes de travail, outils de déploiement et d'exploitation et de connaissances avancées sur la sécurité des SI. Vous maîtrisez la gestion de projets techniques et connaissez ITIL.

Vous maîtrisez la conduite de projets. Vos qualités relationnelles, d’analyse et de synthèse sont avérées. Vous savez travailler en équipe et en transversalité. Vous maîtrisez la communication orale et écrite et faites preuve de rigueur et de méthode. Vos qualités d’adaptation, d’initiatives et votre capacité à alerter en cas de difficultés sont reconnues.