Une cheffe ou un chef de projet Systèmes d'information H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/07/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR NANTES METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale Ressources (DGR)

Département des Ressources Numériques (DRN)

Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes.

 

 

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une cheffe ou un chef de projet Systèmes d'information

Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux

Niveau de fonctionnalité : 3.2

 

 

 

Le département des ressources numériques rassemble près de 150 collaborateurs. Il gère les 8000 postes et les 400 applications métiers de la métropole et de la ville de Nantes. Le domaine Ressource & Territoire intervient en assistance à maîtrise d'ouvrage et en maîtrise d'oeuvre sur les projets SI et la maintenance des applications des fonctions support (RH, finances, Bâti, logistique, géomatique...) et directions métiers opérationnelles (Eau/assainissement, Déchets, Voirie, Pôles, Espaces Verts...). Nos enjeux portent sur l'amélioration de la performance interne, au service des politiques publiques.

 

Vos missions

Vous pilotez un portefeuille de projets d'intégration de progiciels pour des SI métiers variés,  et notamment à court terme le projet majeur de refonte du SIRH de la collectivité. Votre rôle consiste à coordonner les différentes parties prenantes de chaque projet (référents métiers / équipes techniques internes / fournisseurs) afin de répondre aux enjeux et besoins exprimés.

Vos activités

 

  • Vous accompagnez le responsable de domaine dans la construction à moyen et long termes de SI métiers urbanisés et cohérents
  • Vous conduisez les différents projets qui vous sont affectés, de la phase d'étude/cadrage, puis de recueil et de l'analyse du besoin, jusqu'au déploiement en production, en garantissant la réponse aux besoins métiers dans les contraintes fixées de budget et calendrier
  • Vous assurez un rôle d'assistance à maîtrise d'ouvrage auprès des directions métiers
  • Vous pilotez les appels d’offres pour le choix des solutions
  • Vous organisez l'intégration des logiciels dans le SI, les phases de recette et de déploiement
  • Vous gérez la réception des livrables, les relations avec les éditeurs et partenaires associés aux projets, mettez en place les dispositifs garantissant le respect des engagements de services
  • Vous mettez en place un reporting régulier sur vos projets
  • Vous assurez une veille permanente sur les technologies et les solutions émergentes du marché.

Profil

Votre profil

De formation supérieure (Diplôme d'ingénieur ou équivalent niveau Bac+5), vous avez une expérience dans le pilotage de projets majeurs de systèmes d'information, plus particulièrement d'intégration de progiciels métiers. Vous connaissez les principes d'urbanisation d'un système d'information. Vous êtes curieux.se de l'état de l'art, des tendances d'évolution du monde du numérique. Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles.

Votre capacité à piloter des projets complexes  en coordonnant de multiples acteurs est reconnue.

Vous appréciez de travailler en équipe, doué.e pour la négociation, vous savez vous adapter à des interlocuteurs diversifiés.

Si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé, en application du principe d'égalité d'accès à l'emploi public, vous pouvez accéder à cet emploi.

Vous êtes fonctionnaire de catégorie A, ingénieur territorial ou êtes inscrit sur une liste d’aptitude donnant accès au cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux, ou pour les intéressées ou les intéressés se proposant par voie contractuelle, êtes titulaire du diplôme exigé pour le concours externe.

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis.

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK