NANTES METROPOLE

Une cheffe ou un chef de projets stationnement h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 26/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR NANTES METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

          

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale déléguée à la cohérence territoriale (DGDCT)

Département des déplacements

Au sein de Nantes Métropole, le Département Déplacements a pour mission de mettre en œuvre la politique publique des déplacements en offrant les conditions d’une mobilité durable pour tous. Le développement de projet urbain, la libération de l’espace public au profit de solutions de mobilité alternatives à l’automobile conduisent à repenser et réorganiser l’offre de stationnement sur la Métropole.

Le service stationnement et ports fluviaux a, d'une part, la mission d'établir la stratégie de mise en œuvre de la politique publique du stationnement et de déploiement des activités fluviales et d'autre part, d'assurer l'exploitation des parcs de stationnement et des équipements fluviaux sur le territoire de Nantes Métropole.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une cheffe ou un chef de projets stationnement

Grade des ingénieurs territoriaux

Missions :

Sous l’autorité du responsable du service stationnement et ports fluviaux, vous pilotez des projets et des opérations  complexes de stationnement, correspondant à la création et/ou à l’extension de parkings en ouvrage inscrits au programme pluri-annuel de Nantes Métropole.

A ce titre, vous définissez et pilotez les programmes et les enveloppes financières des opérations. Vous devez anticiper et gérer les risques et aléas des projets ainsi que la préparation des arbitrages attendus pour les différentes opérations. De plus, vous pilotez des études d’opportunité et de faisabilité ainsi que des études en interne ou en externe. Vous assurez le suivi technique, administratif et financier des opérations.

Vous pilotez et organisez la transversalité avec les prestataires « urbains » et les satellites de Nantes Métropole (SPL, SEM). Pour les projets de parkings menés sous maîtrise d’ouvrage directe, en co-maîtrise d’ouvrage ou en concession réalisés par le département du BATI, vous êtes garant du respect des enveloppes allouées, des calendriers proposés et de la concertation engagée.

Enfin, vous avez l’entière responsabilité de suivre et de coordonner les projets de réalisation de parkings achetés en VEFA.

Profil

Profil :

Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles, vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous avez une solide expérience dans la gestion de projets transversaux et multi-partenariaux avec une connaissance des aspects financiers et juridiques d’un projet. Vous avez le sens des priorités et disposez de capacités d’écoute, d’analyse, de synthèse, de rédaction.

De formation technique, vous possédez une bonne connaissance technique du domaine du bâtiment (TCE) associée à une connaissance du domaine des déplacements.

Sujétions spécifiques : 

Disponibilité : réunions occasionnelles le soir, déplacements en France ou à l’étranger de manière exceptionnelle.

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations employeur

Afficher les informations

Contacts :

Carole MERCIER, responsable du service stationnement et ports fluviaux (02.40.99.48.75)

Evy Maisonneuve, - Département RH (02.52.10.80.50)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 23 août 2019, en indiquant la référence de recrutement 9953 à :

Mme La Présidente – Nantes Métropole

Département Ressources Humaines

EDC – EMCRH 2

2 cours du Champ de Mars

44923 Nantes Cedex 9

ou         [email protected]

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité ([email protected]). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

POSTULER À L'OFFRE
Une cheffe ou un chef de projets stationnement h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)