Une conductrice d'engins/logisticienne ou un conducteur d'engins/logisticien H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 30/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR NANTES METROPOLE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

      

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Déléguée à la Cohérence Territoriale

Département Territoires et Proximité - Pôle Nantes Ouest

Nantes Métropole s’est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Ils assument principalement des missions d’aménagement et d’entretien de l’espace public, de développement économique et de développement urbain. Le pôle Nantes Ouest exerce ses compétences sur les quartiers ouest de la Ville de Nantes : Bellevue, Chantenay, Sainte-Anne, Dervallières, Zola, Hauts Pavés St Félix et Breil Barberie.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une conductrice d'engins/logisticienne ou un conducteur d'engins/logisticien

Grade des adjoints techniques principaux (grade : adjoint technique principal 2ème classe ou adjoint technique principal 1ère classe)

Missions :

Sous la responsabilité du chef d’équipe Logistique mutualisée, vous assurez principalement la livraison des matériaux préparés par le magasin dans les dépôts et sur les chantiers.

 

A ce titre, vous conduisez un poids-lourds avec grue auxiliaire pour approvisionner en matériaux et agrégats les chantiers réalisés par les équipes de voirie, et participez manuellement aux opérations de chargement et déchargement, vous apportez une assistance technique pour la réalisation des chantiers (réalisation de tranchées). Vous serez également amené.e à conduire des engins type tractopelle ou chargeur pour les terrassements. Vous préparez les commandes de fournitures des matériels et matériaux puis les livrez dans les dépôts. Vous êtes amené.e à livrer des engins sur traîne (compacteur). Vous rendez compte de vos activités quotidienne au logisticien titulaire.

 

Afin d’assurer la continuité du service, vous remplacez l’agent chargé de logistique lors de ses absences (25% du temps) et vous avez comme activités de demander des devis et gérer les commandes, réceptionner les commandes des maçons, établir le planning des conducteurs assurant la livraison des chantiers, mettre les tableaux de suivi de l’activité du service à jour, saisir des données sur le logiciel de stock. Enfin et ponctuellement, vous pouvez participer à la gestion du magasin.

 

Profil

Profil :

Vous disposez d’une expérience en travaux publics qui vous assure une maîtrise du maniement des engins et outils de travaux publics, des compétences en maçonnerie routière et dans la mise en œuvre d’enrobés. Vous êtes particulièrement vigilant.e sur le respect des règles d’hygiène et sécurité et de la signalétique temporaire de chantier. Vous disposez de connaissances de base en gestion de stocks et êtes à l’aise avec l’outil informatique. Outre vos qualités relationnelles, vous avez le sens du travail en équipe et du contact avec le public. Vous êtes titulaire des permis B, C et EC.

 

Vous travaillez au Centre Technique de la Janvraie de 7h30 à 11h45 et de 13h15 à 16h30. Avec possibilités ponctuelles d’horaires décalés en période estivale et travaux spécifiques. Vous participez par roulement à des astreintes (routière et viabilité hivernale). Possibilités d’intervention en dehors des horaires habituels en cas d’évènements imprévus (manifestations, accidents, neige ou verglas).

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles