Une conductrice d’engins voirie verte ou un conducteur d’engins voirie verte H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/04/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR NANTES METROPOLE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale déléguée à la cohérence territoriale (DGDCT)

Département Territoires et Proximité – Pôle Loire Chézine.

Nantes Métropole s’est dotée d’un dispositif lui permettant d’être présente au quotidien sur tout son territoire : les pôles de proximité. Ils assument principalement des missions d’aménagement et d’entretien de l’espace public, de développement économique et de développement urbain. Le Pôle Loire Chézine exerce ses compétences sur le territoire des communes de Saint Herblain, Couëron et Indre.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute :

Une conductrice d’engins voirie verte ou un conducteur d’engins voirie verte

Poste

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux (grade : adjoint technique principal 1ère classe ou principal 2ème classe)

Vos missions

Dans le cadre de la maintenance de l’espace public et sous l'autorité du coordonnateur logistique, vous êtes chargé de la conduite des engins voirie verte et participez à divers travaux d’entretien rural.

Vos activités :

  • Conduite de tracteur pour travaux de fauchage, élagage, curage
  • Conduite de camion poids-lourds avec grue
  • Travaux d’entretien manuel de la voirie verte et des bassins d’orages
  • Maintenance de 1er niveau de la voirie
  • Nettoyage des accotements et fossés
  • Mise en place de la signalisation et entretien du matériel

 

Vos horaires de travail sont : 08h00-12h00 et 13h30-17h00. Vous participez aux astreintes sécurité routière et viabilité hivernale. Possibilité d’intervention en dehors des heures de travail en cas de manifestations, accidents, neige ou verglas.

Profil

Profil

De formation technique, vous disposez d’une connaissance et d'une expérience dans les métiers du nettoiement ainsi que dans la conduite d’engins TP (tractopelle, tracteur…) et/ou PL.

Vous avez la pratique des techniques de nettoyage de l’espace public et êtes particulièrement vigilant sur le respect des règles d’hygiène et sécurité et de la signalétique temporaire de chantier.

Vous possédez des connaissances de base en mécanique. Outre vos qualités relationnelles, vous avez le sens du travail en équipe et du contact avec le public.

Vous êtes titulaire des permis B, C et EC.

 

En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :

- si vous êtes fonctionnaire de catégorie C;

- si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois des adjoints techniques principaux;

- ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes

 

Si vous candidatez sans être fonctionnaire (recrutement par voie contractuelle), vous êtes titulaire du diplôme requis (Diplôme de niveau V à finalité technique).

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK