Une directrice ou un directeur du Pôle Maintenance et Ateliers (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION26/12/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Direction générale ressources (DGR)

Département Bâtiments, Architecture, Travaux, Ingénierie (BATI)

Sur un territoire dynamique, la collectivité, mutualisée entre la Ville de Nantes et Nantes Métropole, est à la fois propriétaire d’un patrimoine bâti diversifié de plus de 1,5 millions de m² et conduit de nombreux projets d’équipements. Le département BATI est composé d’une direction stratégie patrimoniale, d’un Pôle Projet équipements, du Pôle maîtrise d’œuvre, du Pôle maintenance et ateliers, d’une Direction administrative et financière et de quatre Missions d’appui pour répondre aux besoins de stratégie et de coordination, répartis sur différents sites.

Poste

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

 

Une directrice ou un directeur du Pôle Maintenance et Ateliers

 

Cadre d’emplois des ingénieurs et ingénieurs en chef

 

Missions :

 

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du département BATI, vous pilotez, coordonnez et animez l’ensemble des services du Pôle Maintenance et Ateliers. A ce titre,

 

Vous animez, et dirigez les différents services de la direction composée de 4 services soit 234 collaborateurs, mettez en place des outils de pilotage général des activités.

Vous définissez et proposez les orientations stratégiques et d’évolution permettant une adaptation des méthodes afin de maintenir l’efficience des services.

Vous veillez à la mise en place de procédures permettant un déroulement des chantiers de maintenance du patrimoine et des ateliers de production dans de bonnes conditions de pilotage, de sécurité et dans le respect des engagements pris vis à vis des autres directions.

Vous impulsez et développez une démarche d’optimisation des énergies et fluides pour le patrimoine BATI.

Vous garantissez la contractualisation annuelle des principales prestations délivrées dans le cadre des évènements festifs avec les directions et la réactivité du PMA.

Vous animez et pilotez les différents processus dans le cadre de la démarche Qualité Sécurité Environnement et vous veillez à intégrer les attentes de cette certification dans les activités.

Vous assurez les fonctions d’adjoint en venant en appui du directeur du BATI en termes de pilotage général et transversal de la direction.

Profil

Profil :

De formation supérieure, doté.e d’une bonne culture des services techniques et d’une connaissance avérée des règles relatives à la sécurité des agents, vous avez une expérience confirmée dans des fonctions à responsabilité managériale avec une forte dimension opérationnelle. A l’écoute de vos collaborateurs, faisant preuve de réelles capacités relationnelles, vous savez fédérer des équipes autour d’objectifs partagés. Vous disposez d’une connaissance approfondie des enjeux stratégiques de l’environnement institutionnel des collectivités et vous savez préparer les arbitrages, animer, réguler et coordonner les acteurs administratifs et techniques, partenaires internes et externes de la collectivité. Manager reconnu.e pour sa capacité à accompagner le changement, vous maîtrisez la conduite de projet et savez être force de propositions.

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Offres d’emploi similaires à Une directrice ou un directeur du Pôle Maintenance et Ateliers (H/F)

louhans-1089888.jpg

Directeur du Pôle des services techniques h/f

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE DE LOUHANS CHATEAURENAUD

VILLE D'ECHIROLLES

CHEF-FE DE PROJETS VRD / PAYSAGE-GESTION PATRIMONIALE ESPACES VERTS H/F

Titulaire, Contractuel | 21/02/2020 | VILLE D'ECHIROLLES

CC DE LA HAUTE ARIEGE

Responsable des Ressources Humaines (H/F)

Titulaire, Contractuel | 20/02/2020 | CC DE LA HAUTE ARIEGE