VILLE DE CHELLES

UNE DIRECTRICE / UN DIRECTEUR DES CUIZINES H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION03/12/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE CHELLES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
03/02/2022

Poste

LA VILLE DE CHELLES (Seine-et-Marne)

Recrute pour sa Direction de la Culture

UNE DIRECTRICE / UN DIRECTEUR DES CUIZINES

Inaugurée en 2002, les Cuizines est la scène conventionnée musiques actuelles de Ville de Chelles. Dotée d’une capacité d’accueil de 270 places debout, elle s’ancre dans le paysage culturel local grâce à une programmation de concerts aux styles musicaux divers (rock, blues, jazz, chanson, reggae, musiques électroniques, rap etc…). Ont ainsi pu être accueillis des artistes comme Gaël Faye, Naive New Beaters, Flavia Coelho, Vianney, Columbine, Videoclub 

Des concerts jeune public sont aussi régulièrement proposés. En complément des concerts, un programme d’actions culturelles est développé avec les établissements scolaires de la Ville et les associations locales pour proposer des rencontres avec des artistes ou des ateliers de pratique à l’ensemble des jeunes chellois.es.

L’équipe des Cuizines accueille et accompagne également au quotidien les musiciens du territoire dans les 4 studios de répétition, une salle MAO & un studio d’enregistrement mis à leur disposition. Elle propose entre autres des masterclass, des rencontres professionnelles et des ateliers de pratique musicale collective.

Enfin, l’espace club doté d’un bar est ouvert au public du mardi au samedi et propose régulièrement des concerts, des blind test, des jam sessions, et des expositions d’artistes locaux.

Emploi à temps complet - Catégorie A

MISSIONS
Sous la responsabilité du directeur de la culture, elle / il dirige l’équipement « Les Cuizines », définit  et met  en œuvre le projet artistique et culturel.

Programmer des concerts professionnels · Créer, produire et diffuser des événements artistiques · Rechercher des financements · Elaborer, suivre et faire les bilans des dossiers de subvention · Superviser la gestion de la sécurité du spectacle ou de l’événement · Animer et développer des partenariats autour de projets artistiques · Piloter et animer les équipes administratives et techniques · Gérer le budget, les ressources humaines et les bâtiments · Promouvoir la politique culturelle · s’impliquer dans les projets de la direction de la Culture · S’impliquer dans les réseaux professionnels des musiques actuelles

SPECIFICITES

Temps de travail annualisé · Présence le samedi (environ 25 par an) et en soirée (environ 60 par an).

Profil

Formation supérieure en management ou élaboration de projets artistiques et culturels

Expérience significative dans la direction d’équipement.

PROFIL
Connaissance du cadre réglementaire des politiques publiques du spectacle vivant · Veille artistique · Evolution des pratiques amateurs et professionnelles · Fonctionnement des collectivités territoriales · Méthodes et outils d’analyse et de diagnostic · Instances, circuits et processus de décision · Techniques de négociation et communication · Dispositifs et financements du spectacle vivant · Règles administratives et financières des commandes et de l’achat public de prestations artistiques · Principes de la gestion financière publique et privée · Cadre réglementaire de l’organisation de manifestations culturelles · Méthodes et outils du management · Outils de pilotage opérationnel des activités · Techniques de résolution des conflits et de médiation.


RÉMUNÉRATION
Statutaire - Régime indemnitaire – 13ème mois - Comité d’Actions Sociales et CNAS

Employeur

À moins de 20 km de Paris et accessible en 15 min depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 min depuis Haussmann St-Lazare (RER E).
Chelles, ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants.

Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40 % d’espaces verts et naturels.

Au cœur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants.

Collectivité de près de 1000 agents.

Informations employeur

Afficher les informations

N.B : En complément d'un CV et d'une lettre de motivation, le candidat proposera une note d'intention présentant une ébauche de projet artistique et culturel sur un maximum de 4 pages

CV et Lettre de motivation sont à transmettre à l’attention de Monsieur Le Maire, à la Direction des Ressources Humaines

Monsieur Le Maire
VILLE DE CHELLES
Direction des Ressources Humaines
Parc du Souvenir Emile Fouchard
77505 Chelles cedex
https://chelles.candidater.fr/

Offres d’emploi similaires à UNE DIRECTRICE / UN DIRECTEUR DES CUIZINES H/F

VILLE DE CHELLES

DIRECTEUR/DIRECTRICE DES AFFAIRES JURIDIQUES ET DU PATRIMOINE H/F

Titulaire, Contractuel | 12/01/2022 | VILLE DE CHELLES

VILLE DE CHELLES

GESTIONNAIRE DES MARCHES PUBLICS H/F

Titulaire, Contractuel | 07/01/2022 | VILLE DE CHELLES

VILLE DE CHELLES

OPÉRATEUR VIDÉO – CHEF(FE) DE SALLE H/F

Titulaire, Contractuel | 22/12/2021 | VILLE DE CHELLES