NANTES METROPOLE

Une ou un chargé.e de mission appui à la stratégie d’observation H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR NANTES METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Direction générale ressources (DGR)

Département ressources numériques (DRN)

Direction de la géographie et de l’observation

 

Le département des ressources numériques (DRN) est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole. Il rassemble près de 160 collaborateurs, gère les 8000 postes et les 400 applications métiers de la métropole et de la ville de Nantes. Le DRN renforce actuellement ses équipes afin de mieux répondre aux enjeux de la transition numérique : nouveaux services en ligne aux citoyens, réseaux numériques urbains, smart city, management de la donnée, nouveaux usages collaboratifs, dématérialisation des processus métier, système d'information géographique métropolitain…

 

La direction de la géographie et de l’observation développe à l’échelle du territoire métropolitain un Système d’Information Géographique de référence et une stratégie d’observation.

 

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une ou un chargé.e de mission appui à la stratégie d’observation

Grade des ingénieurs

Missions :

Sous l’autorité de la directrice, vous venez en appui pour coordonner et animer la stratégie d’observation de la collectivité en accompagnant les métiers dans leurs projets d’observatoires.

 

A ce titre, vous pilotez les projets numériques d’observatoires. Vous définissez le catalogue d’outils métiers de l'observation - visée analytique voire prédictive, en lien avec le réseau des observatoires de la collectivité. De plus, vous conseillez, assistez et apportez une expertise technique et méthodologique aux projets de traitement et d’analyse de données conduits dans le cadre des observatoires métiers. Enfin, vous élaborez un référentiel de l’observation de la collectivité et participez à l’animation du réseau observatoires de la collectivité en coordination avec l’unité observation de la population.

Profil

Profil :

Vous connaissez les méthodes avancées de la science des données et de l’informatique à visée décisionnelle (de l’alimentation des données à leur valorisation en tant qu’information utile à la décision). Vous disposez de connaissances des outils de l’information géographique (Mapinfo, suite Esri...), d’analyse des données (SAS, SPSS, R ou équivalent), des outils informatiques de traitement ETL (Informatica Power Center, FME) et d’une

expérience en datavisualisation (suite Esri, Powerby, Tableau…)

Vous maîtrisez la conduite de projets transversaux et complexes. Doté.e d’une aisance rédactionnelle, vous disposez de capacité d'analyse et de synthèse. Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité. Vous disposez de capacités d’écoute, d’initiative et faites preuve d’adaptabilité, de rigueur et de méthode.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Informations employeur

Afficher les informations

Contacts :

Audrey DANIEL, Directrice DGO (02.40.99.93.01)

Catherine FARDEAU, Département RH (02.52.10.80.13)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 24 mai 2019, en indiquant la référence de recrutement 9819 à :

Mme La Présidente – Nantes Métropole

Département Ressources Humaines

EDC – EMCRH 4

2 cours du Champ de Mars

44923 Nantes Cedex 9

ou [email protected]

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité ([email protected] fr). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

POSTULER À L'OFFRE
Une ou un chargé.e de mission appui à la stratégie d’observation H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)