NANTES METROPOLE

Une ou un Ingénieur flux inter-applicatifs h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR NANTES METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

        

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale Ressources (DGR)

Département des Ressources Numériques (DRN)

Le DRN est une entité mutualisée qui gère les systèmes d’information de Nantes Métropole et de la Ville de Nantes.

Le département des ressources numériques rassemble près de 150 collaborateurs. Il gère les 8000 postes et les 400 applications métiers de la métropole et de la ville de Nantes. Le domaine Ressources &Territoire intervient en assistance à maîtrise d'ouvrage et en maîtrise d’œuvre sur les projets SI et la maintenance des applications métier des fonctions support (RH, finances, Bâti, logistique, géomatique...) et directions métiers opérationnelles (Eau/assainissement, Déchets, Voirie, Pôles, Espaces Verts...). Nos enjeux portent sur l'amélioration de la performance interne, au service des politiques publiques.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une ou un Ingénieur flux inter-applicatifs

Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux

Vos missions

Sous la responsabilité de la responsable du service Ressources &Territoire, vous êtes chargé(e) de piloter la mise en place des flux inter-applicatifs, en vous assurant de leur cohérence, ainsi que de l'intégrité et de la sécurité des données. Vous intervenez dans un contexte de projets d’intégration de progiciels hébergés en interne ou à l’extérieur (Saas) et vous participez à la réalisation de certains développements.

Vos activités

- Phase d’étude : identification et évaluation des différents scénarios d’interfaçage possibles entre les applications, définition / conception des interfaces inter-applicatives sur les plans fonctionnel et technique au sein de projets structurants, en lien avec les éditeurs/intégrateurs externes

- Phase de réalisation : organisation de la réalisation des développements conformément aux engagements de planning pris au sein des différents projets métiers, validation des spécifications fonctionnelles et techniques détaillées, participation à la réalisation, à l’intégration technique et à la recette

- Rôle d’expert et d’assistance : mise en place d’un cadre organisationnel et technique visant à l’industrialisation de la mise en oeuvre de flux inter-applicatifs puis de leur maintenance, réalisation d’une veille sur les bonnes pratiques et l’état de l’art technique, participation à la conception des cadres d’urbanisation liés à la gestion des flux inter-applicatifs.

 

Profil

Votre profil

De formation supérieure (Diplôme d'ingénieur ou équivalent niveau Bac+5), vous avez une solide compréhension de toutes les briques entrant dans la composition d’un SI complexe : bases de données (Oracle, Postgre, MySQL), interfaces (API, WS, ETL, etc.), des solutions middle office (Api Manager, ESB), ainsi qu'une maîtrise des techniques de développement orienté objet (Java, C#). De plus, vous avez une connaissance de l'architecture technique et des principes d'urbanisation de tout ou partie d'un système d'information et vous êtes familier des enjeux de sécurité des systèmes d'information. Vous avez une expérience avérée en pilotage de phases de conception d’interfaces applicatives, avec une expérience confirmée dans les développements informatiques ainsi qu'une expérience en chiffrage, priorisation, suivi et validation de développements informatiques. Disposant d'une aisance relationnelle et rédactionnelle, votre capacité d'adaptation à des interlocuteurs diversifiés est reconnue. Vous avez le goût du travail en équipe, le sens de la négociation et une réelle capacité à s'organiser et à prioriser les activités.

 

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

 

Informations employeur

Afficher les informations

Contacts :

Estelle DAVERY, responsable domaine ressources et territoire – 02.40.99.93.86

Karim HASNAOUI, Directeur Direction Management de l’information 02 40 99 93 84

Catherine FARDEAU, Département RH -02.52.12.80,13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 31 août 2019, en indiquant la référence de recrutement 10014 à :

Mme La Présidente – Nantes Métropole

Département Ressources Humaines

EDC – EMCRH 4

2 cours du Champ de Mars

44923 Nantes Cedex 9

ou         [email protected]

 

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité ([email protected]). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

POSTULER À L'OFFRE
Une ou un Ingénieur flux inter-applicatifs h/f

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)