NANTES METROPOLE

Une ou un responsable d’une unité de gestion individuelle du personnel H/F

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DATE DE PUBLICATION06/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

         

Poste

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction générale ressources (DGR)

Département des ressources humaines

Direction administration des ressources humaines (ARH)

La direction ARH est une des trois directions expertes du département RH et a en charge, pour le compte de la Ville de Nantes, son CCAS et Nantes Métropole, les déroulements de carrière, la rémunération, la protection sociale, les déplacements, le temps de travail et la discipline. Au sein de la direction ARH, le service gestion individuelle est chargé d’assurer la gestion administrative du personnel pour les thématiques de la paye, la carrière, la santé, la retraite au profit de l’intégralité des 7500 agents permanents.

 

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

 

Une ou un responsable d’une unité de gestion individuelle du personnel

 

Cadre d’emplois des attachés

Missions :

Directement rattaché.e à la responsable du service gestion individuelle du personnel (GI) et au sein d’une équipe de 4 responsables d’unité, vous assurez les fonctions de conseil et d'expertise relatives à la rémunération, aux carrières, à la santé et à la retraite, auprès d’un portefeuille de directions opérationnelles et des différents services RH, en vous appuyant sur une équipe de 10 agents (3 référents B et 7 gestionnaires C).

Vous organisez et pilotez l’activité de votre unité en impulsant une dynamique d’équipe propice au développement des compétences des collaborateurs, avec pour objectif l’amélioration continue du service rendu et la fluidité du fonctionnement interne. Vous garantissez la consolidation et la sécurisation de la production de votre équipe, en conseillant techniquement les directions et les partenaires RH et en coordonnant la gestion des situations individuelles complexes. Vous êtes force de proposition au sein de votre service sur l’harmonisation et la simplification des process métiers (changement du logiciel de gestion administrative et de la paie prévu en 2022) et vous contribuez aux projets du département RH. Vous représentez votre direction auprès des partenaires externes.

 

Profil

Profil :

De formation supérieure, vous maîtrisez les domaines carrières-paie-santé-retraite et connaissez le statut de la fonction publique et l’environnement territorial. Vos compétences managériales (écoute, dialogue, animation, développement des compétences, organisation et gestion des priorités) vous permettent de fédérer votre équipe autour d'objectifs partagés. Vous pouvez être force de proposition au sein d’un service de 43 agents permanents grâce à votre goût pour le travail en équipe/en transversalité et à vos capacités rédactionnelles.

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + NBI 25 pts + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation complémentaire santé et prévoyance, COS, Aides aux familles

Informations employeur

Afficher les informations

Sandrine JAGUELIN-MORILLON, responsable du service gestion individuelle (02.52.10.80.99)

Véronique COUREAU, gestionnaire assistante EMCRH4 (02.52.10.81.37)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant jeudi 22 novembre 2019, en indiquant la référence de recrutement 10117 à :

Mme La Présidente – Nantes Métropole

Département Ressources Humaines

EDC – EMCRH 4

2 cours du Champ de Mars

44923 Nantes Cedex 9

ou         [email protected]

www.nantesmetropole.fr

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et ne peuvent être communiquées à des tiers sans votre consentement et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément à la loi informatique et libertés et au Règlement européen sur la protection des données, vous pouvez avoir accès aux données vous concernant et demander à les rectifier ou les supprimer en contactant la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus) ou le délégué à la protection des données de la collectivité ([email protected]). Toute personne a le droit de s'opposer au traitement de ses données personnelles, de retirer son consentement, de définir le sort de ses données après son décès et d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

 

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