Une référente ou un référent paye-charges

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/01/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR NANTES METROPOLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
NANTES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de sa politiue de recrutement, Nantes Métropole lute contre toutes les formes de discriminaton, vise à diversifer ses candidatures et reconnaît tous les talents

Poste

Directon Générale Ressources (DGR)
Département des Ressources Humaines (DRH)
Directon Administraton des Ressources Humaines (ARH)
L’ ARH est en charge, pour le compte de la Ville de Nantes, son CCAS et Nantes Métropole, les déroulements de carrière, la rémunératon, la protecton sociale, les déplacements, le temps de travail et la discipline. Le service geston individuelle assure la geston administratve du personnel pour les thématiues de la paye, la carrière, la santé, la retraite au proft de l’intégralité des 7500 agents permanents. Le service est composé de 3 unités de geston individuelle iui met en oeuvre les 3 thématiues (20 gestonnaires, 9 référents à raison de 3 référents par thématiue)

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute

Une référente ou un référent paye-charges

Cadre d’emplois des Rédacteurs

Vos missions

Vous avez pour mission d’assurer, grâce à votre expertse, le souten auprès des gestonnaires carrière-paye sur des dossiers complexes. Pour ce faire, vous devez assurer un travail en transversalité avec l’ensemble des référents de la même thématiue et de l’unité procédures
transversales pour permetre une geston harmonisée des dossiers. Vous avez également la charge d’un portefeuille réduit de dossiers d’agents comportant un volet techniiue spécifiue en lien avec votre thématiue. Vous assurez une geston partagée avec les autres référents paye-charges, des charges sociales de l’ensemble de la collectvité. Enfn, vous êtes garant de la bonne communicaton et informaton auprès des directons et assurez l’accueil et la formaton des nouveaux arrivants au sein de votre service.

Vos actvités

  • Vous assurez l’expertse paye-charges en assurant un souten techniiue auprès des   gestonnaires (développement des compétences des gestonnaires, dossiers complexes, contrôle paie, expertse)
  • Vous êtes responsable de l’ensemble du process des charges sociales de manière partagée avec les deux autres référents de la thématiue (calcul de charges, mandatement de la paie et charges, traitement et suivi N4DS, traitement GUSO , déclaratons trimestrielles et remboursements)
  • Vous êtes en charge de la geston de la paie présentant un volet techniiue spécifiue (pett portefeuille)

Profil

Vous disposez d’une expérience signifcatve en matère de paie-charges iui vous permet aujourd’hui d’être reconnu(e) comme expert(e) dans ce domaine. Votre appétence pour le travail en transversalité vous permetra d’être force de propositon pour améliorer les procédures en place en foncton des difcultés iue vous aurez pu noter au sein du service. Rompu(e) au travail collaboratf, vous êtes en capacité de rendre compte rapidement si nécessaire afn d’être un appui au responsable d’unité. Doté(e) de iualités relatonnelles et pédagogiiues, vous appréciez d’être en positon de conseil, voire de formateur auprès de vos collègues pour accompagner leur intégraton.

En applicaton du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :

  • si vous êtes fonctonnaire de catégorie B ;
  • si vous êtes sur une liste d'apttude donnant accès au cadre d'emplois des rédacteurs ;
  • ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et iue vous justfei des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes.

Informatons complémentaires

Pour tous renseignements complémentaires sur le poste, vous pouvez contacter : Sandrine JAGUELIN- MORILLON, responsable unité de geston n°2 au 02.52.10.80.99
Pour le suivi de votre candidature, vous pouvez contacter : Véroniiue COUREAU, assistante EMC,
portefeuille EMCRH N°4, au 02.52.10.80.22

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, Nantes Métropole va collecter et enregistrer des informatons à caractère personnel, iui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément aux artcles 39 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifée en 2004 relatve à l'informatiue, aux fchiers et aux libertés, vous pouvez obtenir communicaton et, le cas échéant, rectfcaton ou suppression des informatons vous concernant, en vous adressant à la directon emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus).

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK