Une responsable ou un responsable de la cellule Coordination et Jalonnement H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/11/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURNANTES METROPOLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Loire-Atlantique
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

           

Poste

www.nantesmetropole.fr

Dans le cadre de sa politique de recrutement, Nantes Métropole lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

Direction Générale Déléguée à la Cohérence Territoriale (DGDCT)

Département territoires et proximité – Pôle Erdre et Cens

Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l’aménagement et de l’entretien de l’espace public, du développement urbain, économique et de l’assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Couvrant le cadran Nord de l’agglomération Nantaise, le pôle Erdre et Cens exerce ses compétences sur le territoire des communes de Sautron, Orvault, la Chapelle sur Erdre ainsi que Nantes Nord.

Dans ce contexte, Nantes Métropole recrute :

Une responsable ou un responsable de la cellule Coordination et Jalonnement

Grade des techniciens principaux

Missions :

Sous l’autorité du Responsable du Secteur « Réseaux et Coordination », vous managez et animez une équipe de 3 agents et planifiez l’activité de la cellule.

A ce titre, vous organisez les réponses aux demandes des usagers et habitants, mettez en œuvre les actions de coordination sur la voirie pour les travaux des exploitants de réseaux, d’aménagement d’espace public et des manifestations festives et sportives. Vous supervisez la rédaction et la diffusion des arrêtés de circulation et l'élaboration des plans de déviation, gérez le suivi des demandes d'occupation du domaine public. Vous organisez l'instruction des DT – DICT (Déclarations de Travaux – Déclarations d’Intention de Commencement de Travaux) et instruisez les études et travaux de signalisation de direction.

De plus, vous supervisez les relations avec les mairies dans le domaine des autorisations de voirie, contrôlez et planifiez le suivi des demandes issues des réunions avec les communes.

Enfin, vous établissez les bilans d'activité du service, constituez et communiquez une veille technique et réglementaire.

Profil

Profil :

Doté.e de solides connaissances des techniques de voirie et réseaux, vous possédez une aptitude au management d’une équipe. Outre vos qualités relationnelles, vous êtes rigoureux.se et méthodique, vous possédez des capacités à planifier et à organiser le travail. Vous maîtrisez les logiciels bureautiques usuels.

Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Offres d’emploi similaires à Une responsable ou un responsable de la cellule Coordination et Jalonnement H/F

VILLE DE CUGNAUX

RESPONSABLE DE LA MÉDIATHÈQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CUGNAUX

VILLE DE CHATEL

RESPONSABLE DU SERVICE FINANCIER (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE CHATEL

VILLE DE MERIEL

Directeur Général des Services (H/F)

Titulaire, Contractuel | 03/07/2020 | VILLE DE MERIEL