Une/Un responsable de la division Petite Enfance

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DATE DE PUBLICATION18/05/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURVILLE DE SAINT ETIENNE DU ROUVRAY CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
ST ETIENNE DU ROUVRAY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Saint Etienne du Rouvray est située en Seine-Maritime (76) en Normandie et compte 28 468 habitants 

Les priorités d’action de la Ville s’appuient sur les valeurs communes aux Stéphanais qui guident l’action municipale depuis plus de cinquante ans : solidarité, progrès, laïcité, égalité, humanisme, justice sociale… 

Le sens profond du projet de ville est exprimé grâce à quatre finalités communes qui doivent guider en permanence l’action : considérer chaque personne, échanger de l’humanité, ouvrir de nouveaux horizons et mieux vivre ensemble longtemps.

Centre culturel, stades, piscine, centres socioculturels, centres de loisirs...Parce qu'elle a fait le choix d'apporter le maximum de services à une population qui en a besoin, la Ville a un niveau conséquent d'équipements. Ils traduisent une offre très diversifiée dans les domaines sportifs et culturels et la volonté d'en permettre l'accès à tous, quels que soient l'âge, la condition sociale, le lieu d'habitation

Poste

Placé(e) sous la responsabilité du responsable du département affaires scolaires et enfance, vous dirigez la structure d'accueil collective et familiale de 40 places pour des enfants de 2,5 mois à 5 ans et du relais des assistantes maternelles (RAM). Vous élaborez et mettez en œuvre le projet de l’établissement, coordonnez les actions éducatives, médicales, psychopédagogiques ou techniques de la structure ainsi que l’équipe composée de 15 agents pour la maison de la petite enfance et d’une responsable du RAM.

Vos missions seront les suivantes :

ACTIVITES

 

  • Définir et mettre en œuvre les projets d'établissement, le règlement intérieur et le règlement à usage du personnel  en cohérence avec le projet du département, les politiques publiques, le contrat CAF et les orientations des élus, superviser l’adjoint(e) de direction dans la définition et l'évaluation des projets éducatifs
  • Animer la politique publique partenariale de la petite enfance : pilotage du projet petite enfance de la collectivité, relation avec les acteurs (PMI, CAF…), établissements petite enfance du territoire
  • Accueillir, orienter et coordonner la relation aux familles           : informer les parents sur les modalités des différents types d'accueil et les conseiller en fonction de leur besoin                                      
  • Organiser et contrôler les soins et la surveillance médicale des enfants :         développer les moyens de prévention et de promotion de la santé de l'enfant, élaborer et appliquer les protocoles de soins et d'intervention d'urgence                                   
  • Assurer le management des équipes de la structure Anne Frank et du RAM :
    • pour le RAM : superviser les projets d'animation, les plannings d'animation, les rapports d'activité et les bilans destinés à la CAF
    • Pour la structure Anne Frank : encadrer les auxiliaires, les remplaçants et les agents de l'équipe technique, organiser en collaboration avec l'adjoint(e) de direction les plannings, réaliser les entretiens professionnels annuels, assurer le suivi des assistantes maternelles en lien avec l'adjoint(e) de direction                                                                                      
  • Assurer la gestion comptable, administrative et du matériel de la structure Anne-Franck       
  • Conseiller et alerter les élus sur les risques juridiques et techniques liés à l'activité de la division

Élaborer les menus

Profil

PROFIL

  • Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat de puéricultrice et vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans la direction de structure de même type,  vous maîtrisez la réglementation petite enfance, avez des connaissances sur les notions de prévention/promotion de la santé et de la nutrition du jeune enfant et l’environnement territorial,
  • vous maîtrisez les techniques de management ainsi que les droits et devoirs des professionnels de la Fonction Publique.
  • Vous êtes autonome pour le fonctionnement et l’organisation de la structure, garant de la gestion des ressources humaines et financières,
  • Capacités d’analyse et qualités rédactionnelles,
  • Aptitude à l’animation d’entretien ou de réunion d’échanges avec les familles,
  • Aptitude à l’analyse et réflexion sur sa pratique, être force de proposition,
  • Discrétion et le secret professionnel,
  • Vous êtes rigoureux.se, organisé(e), avez le sens du relationnel et du contact humain, vous savez créer une dynamique d’équipe et vous rendre disponible en fonction des besoins du Service.

 

Conditions d’exercice : Disponibilité demandée selon l’amplitude horaire d’ouverture de la structure (07h30-18h00). Planning établi sur une base hebdomadaire de 38h de travail par semaine avec un système de récupération des heures

Informations employeur

Afficher les informations

C.V. et lettre de motivation sont à adresser à :

Monsieur le Maire

Département des ressources et relations humaines

Hôtel de Ville – CS 80458

76806 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY CEDEX

ou par e-mail : [email protected]

Référence offre : DASER-052020

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