UNIVERSITE D'EVRY VAL D'ESSONNE

UNIVERSITE D'EVRY VAL D'ESSONNE

Essonne - Fonction publique d’état - Autre

     

    L'Université d'Évry-Val-d'Essonne est l’une des quatre universités nouvelles créées en 1991 dans le cadre du développement de l'enseignement supérieur dans la région Ile-de-France et de la déconcentration des universités parisiennes.
    Située dans une agglomération en expansion, l'Université, dès sa création, s'est constituée en université pluridisciplinaire et s'est tournée pour partie vers des enseignements professionnalisant pour répondre aux besoins de son environnement économique et social.
    L'Université d'Évry-Val-d'Essonne est, depuis le 1er janvier 2020, Université membre-associée de l’Université Paris-Saclay et constitue un des campus d’excellence.
    L'Université d'Évry-Val-d'Essonne, avec près de 12 000 étudiants et plus de 160 formations proposées - dont nombre à caractère professionnel - offre dans le cadre de ses filières des formations dans les disciplines scientifiques et technologiques, juridiques, économiques et de gestion ainsi qu’en sciences humaines et sociales.
    L’Université représente également un pôle important de recherche fondamentale et de recherche/développement. La recherche est menée au sein de 18 laboratoires et s’articule autour de 3 thématiques principales (génomique, post génomique pour la santé et l’industrie en lien étroit avec le Genopole; mathématiques appliquées, informatique, sciences et technologie; humanités et sciences sociales).

     

    Les services emploipublic.fr