VILLE DE CLOHARS CARNOET

Finistere - Fonction publique territoriale - Mairie

Située dans le Finistère sud, la ville de Clohars-Carnoët, ville littorale classée station de tourisme depuis 2020, compte 4 766 habitants à l’année, 6 313 en population DGF. Elle accueille plus de 15 000 habitants en saison estivale.

 

80 agents municipaux contribuent à son dynamisme et à son développement. Les finances de la ville sont saines. Ville de nature et de culture, Clohars Carnoët se distingue par un patrimoine naturel exceptionnel (rias, forêts, plages, ports…) et un passé très riche (abbaye, peintres, patrimoine bâti…). Elle prend appui sur ces atouts pour proposer des politiques culturelles, sportives, éducatives larges et ambitieuses qui s’inscrivent dans une démarche d’éducation populaire. 2025 verra l’ouverture d’un centre d’interprétation dédié à Gauguin. Les politiques sportives sont également mises en avant, tout particulièrement autour du nautisme, des sports collectifs et des mobilités douces. Clohars Carnoët est labellisée ville Européenne du sport. En matière éducative la ville dispose d’un PEDT et de tous les équipements allant de la petite enfance aux adolescents (crèche, accueil de loisirs, espace jeunes...)

.

Postulez aux offres d’emploi

Directeur (trice) Général (e) des Services

14/05/2024 | VILLE DE CLOHARS CARNOET| Finistere

Placé.e sous l’autorité du maire, vous participez à l’élaboration de la stratégie de la collectivité et partagez l’atteinte des objectifs du programme politique.Garant.e de la cohérence et de l’efficacité des...

Les services emploipublic.fr