VILLE DE VAL DE REUIL

VILLE DE VAL DE REUIL

Eure - Fonction publique - Autre

    Val-de-Reuil, 15.000 habitants, plus jeune commune de France est située en Normandie, sur l’autoroute A13, la ligne de chemin de fer Paris - Le Havre, à 100 km de Paris et à 30 km de Rouen. Son développement économique figure parmi les plus dynamiques de Normandie, avec 8 parcs d'activités, la présence de Sanofi-Pasteur, Janssen, Hermès, et la Délégation générale à l'armement (Bassin des Carènes).

    Bien dotée en équipements avec,première des priorités, l’enfance, la jeunesse et l'éducation (7 groupes scolaires, des centres de loisirs, une éco-crèche), 40% des rolivalois ayant moins de vingt ans , sportivement bien née avec 1 halle régionale d’athlétisme (pouvant accueillir 1.500 personnes en configuration meeting), 2 stades, 4 espaces ludiques et sportifs, 1 complexe gymnique, 1 complexe tennis squash, 3 gymnases, 1 dojo et 1 piscine, ouverts 7 jours sur 7 recevant 250 000 personnes/an, et 45 associations sportives, culturellement active, avec le Théâtre de l'Arsenal (ouvert en 2015) de 500 places, la Médiathèque Le Corbusier, l'école de musique et de danse, la Maison de la Poésie. Pas un jour, pas un week-end sans animations, sans rencontres conviviales, culturelles…

    Val-de-Reuil, qui couvre une superficie de 2660 hectares, est construite à la campagne. On n’y plante pas que des entreprises et des logements (plus de 1.000 maisons auront vu le jour d'ici 2020). 44 000 m² d’espaces verts, depuis 2001, ont été créés. Trois étoiles ont été gagnées au concours des villes fleuries et, bientôt peut-être, la quatrième. La qualité de l’environnement tient aussi à la rénovation de la rue Grande, sur la dalle piétonne, qui a transformé celle-ci en promenade. L’éco-village des Noës et ses 100 logements qui ont été construits, au bord de l’Eure, conformément aux normes ZEN, « zéro énergie ». Et sur les 40 kilomètres de voirie que compte la commune, 10,8 kilomètres sont aménagés de pistes et de bandes cyclables (avec de nouvelles ouvertures prévues).

    Les services emploipublic.fr