Travailler dans l'armée

    Trouver un travail dans la fonction publique

    Travailler dans l'armée : des militaires racontent leur métier

    Civils ou militaires, ils sont plutôt jeunes et ont souvent choisi l'armée parce qu'ils aiment l'action et la vie entre "camarades". Mais aussi pour les formations professionnelles (rémunérées) qu'elle propose. Ils nous dévoilent leur quotidien et leurs projets. Ils nous expliquent comment ils en sont venus à exercer leur métier et comment ils le vivent. Partage d'expériences.

    Trier par

    Claire Pothier, capitaine de vaisseau

    Protéger les intérêts français dans le monde: Claire, capitaine de vaisseau

    C'est par "curiosité" qu'elle a rejoint la Marine nationale, à 22 ans. Aujourd'hui, Claire Pothier est capitaine de vaisseau, adjointe au chef de la cellule amphibie de l’état-major de la force aéromaritime de réaction rapide (FRMARFOR).

    Armée de terre - char

    Devenir mécanicien optronique dans l'armée de terre, comme Loïc

    "Je répare le matériel et j'entretiens les équipements, boussoles, jumelles, lunettes thermiques, blindés, systèmes d’armes antichars… C’est passionnant !", nous dit Loïc, mécanicien optronique dans l'armée de terre.

    Armée de terre - Militaires

    Devenir expérimentateur brouilleurs, comme Yannick

    L'adjudant chef Yannick X. fait partie du renseignement français. Son expertise : les brouilleurs. Pourquoi son rôle est-il capital dans la guerre électronique, notamment pour ses camarades du front ? Il nous explique.

    Armée - Guerre électronique

    Devenir agent du renseignement, spécialiste de la guerre électronique, comme Jérôme

    Jérôme est expert en "Dasem". En clair, Détection et analyse des signaux électromagnétiques. Un métier stratégique dans la guerre électronique, qui entraîne ce jeune sergent-chef de l'armée de terre sur le front des opérations militaires extérieures, ...

    commandant-michel-portrait

    Anne-Laure Michel, pilote de chasse et commandante dans l’armée de l’air

    Anne-Laure Michel est l’une des 15 femmes pilotes de chasse, en France. Elle est commandante d’escadrille depuis 2008. En septembre, elle entre à l'Ecole de guerre, pour voler toujours plus haut, avec toujours plus de responsabilités. Sans, ...