Ville de Paris

Trier par

    futur  métier IA lunettes virtuelles virtuel

    Métiers en 2030 : le rouleau compresseur de la numérisation?

    Loin d’être nouveau, le phénomène de l’automatisation des tâches se poursuit dans la fonction publique, entraînant de multiples transformations dans le quotidien des agents.

    infirmière

    Soignants : les primes en ordre de marche

    La Direction générale de l’offre de soins a détaillé en début d’année la mise en œuvre des mesures du plan « Investir pour l’hôpital ». Des primes ont été actées pour les soignants des établissements hospitaliers et de structure médico-sociales.

    architecture bureau buiding

    Inspecteur d’insalubrité, un métier technique et social

    L’inspecteur d’insalubrité couvre un large champ de compétences. En fonction de son secteur, son domaine d’intervention varie de l’habitat insalubre, aux locaux de commerces alimentaires en passant par la pollution des eaux. Le point.

    Handicap

    Handicap : des mesures échelonnées sur 2020

    Le troisième Comité interministériel du handicap (CIH) du quinquennat s’est tenu en fin d’année dernière. Réuni par le Premier ministre, l’ensemble du Gouvernement a acté, pour 2020, la réalisation de vingt-deux mesures ainsi que des ambitions ...

    Fonction publique

    Bercy utilise l’intelligence artificielle pour le contrôle de la dépense publique

    Le ministère de l’Economie et des finances a décidé de généraliser l’utilisation de l’intelligence artificielle pour le contrôle de la dépense publique.

    effectif

    Combien de salariés par fonction publique à fin 2018 ?

    Le Ministère de l’action et des comptes publics vient de faire paraître un document sur l’emploi dans la fonction publique à fin 2018. Ce sont les statistiques les plus récents que nous ayons. En voici les grandes lignes.

    bureau

    Semaine pour la qualité de vie au travail 2020 : « 1ères leçons d'une crise »

    La Semaine pour la qualité de vie au travail - spéciale « 1ères leçons d'une crise » a démarré le 15 juin 2020. Une semaine qui prend un sens tout particulier étant donné la crise traversée…

    Conditions de travail, AQVT

    AQVT : cadre légal et attentes post-confinement

    Crise sanitaire oblige, la qualité de vie au travail est une attente forte des salariés au moment de la reprise. Or, si la notion de QVT (Qualité de vie au travail) correspond à un sentiment de bien-être au travail perçu collectivement et ...

    justice

    Coronavirus : adaptation des recrutements de DSG

    En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, l’organisation des épreuves orales d’admission pour le recrutement externe et interne des directeurs des services de greffe a été modifiée.

    coronavirus

    Plus de 50 000 soignants auraient attrapé le covid-19

    C’est en tout cas le chiffre que rapporte le jeudi 11 juin 2020 nos confrères de BFM TV. Nous avons creusé l’info auprès de Santé publique France.