Le Département du Lot recrute régulièrement des encadrants

Contenus proposés par CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT
DOSSIER : Département du Lot - Pourquoi nous rejoindre?

Collectivité à taille humaine, le Département du Lot va recruter des managers de la fonction publique. Un quotidien loin de l’ennui et de la routine, pour des cadres en quête de responsabilités et de sens, où chaque jour est un nouveau défi à relever pour l’amélioration des services publics

Arnaud Boué, Directeur adjoint des territoires, logement et développement social

L’encadrant : un acteur majeur au sein de la collectivité

Être encadrant au Département du Lot, c’est atteindre les objectifs fixés par les élus, être force de proposition et piloter des actions dans les différents domaines d’intervention tels que la solidarité, l’aménagement et le développement du territoire, l’éducation, la vie locale, la sécurité… Les missions ? Servir au mieux le territoire et satisfaire l’ensemble des usagers.
Un encadrant ne travaille jamais seul ! Il doit savoir guider ses collaborateurs au quotidien, de façon à impulser une dynamique positive au sein de sa direction ou de son service. Ils œuvrent ensemble pour l’intérêt général et pour construire la collectivité de demain.
Responsabilité, loyauté, exemplarité, adaptabilité, sens du service public : ces valeurs résonnent en vous ? Vous cherchez un métier qui a du sens, au cœur des politiques publiques ? Les fonctions d’encadrants sont faites pour vous !
« Le Département du Lot attache une importance toute particulière aux encadrants, qui sont les clés de voûte du management. Incarner des valeurs, inciter la prise d’initiatives, solliciter la coopération des collaborateurs, partager des informations… Véritables meneurs d’hommes et de femmes, les cadres ont de nombreuses cordes à leur arc. Leur objectif ? Améliorer la performance au service des équipes et des usagers. Pour cela, la collectivité les accompagne via des formations, des orientations, des outils et fiches pratiques, des séminaires, etc… » témoigne Frédéric Brocheton, Directeur des Ressources humaines.

Le Lot : un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle

Faire le choix du Lot, c’est également bénéficier d’un cadre de vie épanouissant, loin du stress des grandes métropoles et profiter de moments de repos avec au programme : soleil, nature, sport, gastronomie, activités culturelles variées, vie associative riche… De quoi se sentir en vacances toute l’année ! Quoi de mieux qu’un emploi près de chez soi et un métier qui fait sens ? C’est tout cela et bien plus encore que le Lot a à vous offrir.
En vue de votre installation, vous pouvez même bénéficier d’un accompagnement personnalisé grâce aux référents du programme d’attractivité « Oh My Lot ! ». Que ce soit pour trouver un logement, un emploi pour votre conjoint ou l’école de vos enfants, ils sauront vous guider au mieux dans cette période de transition. Pour les contacter, rendez-vous sur Choisirlelot.fr.
Découvrez le témoignage de nos encadrants et consultez nos opportunités d’emploi sur Lot.fr.

Les autres articles du dossier : Département du Lot - Pourquoi nous rejoindre?

  1. Le Département du Lot recrute des éducateurs spécialisés
  2. Le Lot, le choix d’une qualité de vie

Offres d’emploi en lien avec l’article

Département du Lot

Responsable d’équipe Enfance – F/H

Titulaire, Contractuel | 09/05/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT

Département du Lot

Directeur adjoint des Bâtiments et Moyens généraux – F/H

Titulaire, Contractuel | 09/05/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT

Département du Lot

Travailleurs sociaux H/F

Titulaire, Contractuel | 29/04/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT

Département du Lot

Agent comptable et administratif (temps non complet 70%) H/F

Titulaire, Contractuel | 12/04/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOT

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Dossier du mois

Femme calcule avec sa calculatrice

La fonction publique en chiffres

DÉPOSEZ VOTRE CV et rejoignez la première CVthèque de l’emploi public !

J'ajoute mon cv Pas encore de cv ?

Les concours en lien avec l’article