ADJOINT CHEF DE BUREAU EXECUTION DEPENSE F/H

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DATE DE PUBLICATION23/04/2024 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURESID LYON CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
LYON
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
69000
 VALABLE JUSQU'AU
23/06/2024

Poste

Descriptif des missions :

Spécialiste des infrastructures militaires, le service d’infrastructure de la défense (SID) assure le soutien de l’infrastructure du domaine immobilier du ministère de la défense en métropole et sur les théâtres d’opérations extérieures. Le SID est gestionnaire des crédits d’infrastructure et assiste le SGE et les états-majors dans ses domaines de compétence, à savoir l’aménagement foncier, l’urbanisme, l’environnement, l’architecture, le génie civil, le bâtiment et le logement. L’ESID de Lyon étend son autorité sur le région « Sud – Est ».

Entité déconcentrée de coordination, d’expertise et de conduite d’opérations, il pilote, les USID, les PMO et les PCO. Placé sous l’autorité du chef de bureau exécution de la dépense (BED) l’adjoint est chargé d’assister le chef de bureau dans le cadre du management des équipes de comptables des sections engagement juridique, gestion de la dépense et comptabilité auxiliaire des immobilisations. Il concourt à l’organisation et à la mise en oeuvre des missions du bureau exécution de la dépense, de la réglementation existante, en vérifie l’application et prend les mesures nécessaires à l’adoption des modifications pour en assurer l’évolution. 
 

  •  Mettre en oeuvre la réglementation financière et comptable de l’exécution des contrats, en vérifier la bonne application.
  •  Assurer les concertations nécessaires avec la DDFIP des Landes, le CBCM et les responsables d’UO
  •  Intervenir, le cas échéant, dans les phases d'exécution de la dépense
  •  Assister en matière de procédure financières et comptables les acheteurs du service achat de l'établissement
  •  Organiser le contrôle interne financier (CIF)
  •  Coordonner, actualiser l’activité et le plan de charge des trois sections du bureau

Profil

Type de contrat : CDD

Début du contrat : Poste à pourvoir immédiatement

Localisation : Lyon, 69, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes

Niveau d'études : Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur

Domaine professionnel : Audit et contrôle comptables et financiers

Niveau d'expérience : Confirmé (5 à 10 ans)

 

Profil recherché :

 Diplômé d'un BAC +5 Maîtrise, M1 Droit, économie, gestion Mention Comptabilité - contrôle - audit. Une Expérience confirmée dans le domaine de l'exécution financière, dans les domaines des comptabilités. Maîtrise des processus financiers.
 

  • Connaissance des regles et procedures d'execution de la depense
  • Reglementation et jurisprudence de la commande publique
  • Connaissance des principes et modalites de mise en oeuvre du controle interne budgetaire
  • Connaissance des principes et modalites de mise en oeuvre du controle interne comptable
  • Connaissance des principes et modalites d'analyse et maitrise des risques financiers
  • Connaissance des systemes d'information financiere et des technologies numeriques associees
  • Connaissance des principes et regles necessaires a la bonne execution financiere des marches publics

Employeur

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.  La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Process de recrutement :

  • Si votre candidature est présélectionnée, un entretien téléphonique vous sera proposé pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si cette première étape est concluante, un entretien en présentiel ou à distance vous sera proposé avec l'employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  •  Les suites données à votre candidature vous seront communiquées par l’employeur à l'issue de cet entretien.

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