Agent d'accueil / Standardiste

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION30/11/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEUREtablissement Public Médico-Social Le Littoral CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
SAINT BREVIN LES PINS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
44250
 VALABLE JUSQU'AU
24/12/2025

Poste

Implanté sur le littoral Atlantique, à 45 minutes de la métropole nantaise, 10 minutes de Saint-Nazaire, 20 minutes de Pornic au sud et de La Baule au nord, les Etablissements Médico-Sociaux recherche un(e) agent(e) d'accueil / standardiste pour remplacements ponctuels

Intitulé de la fonction
Agent detapos;accueil / Standardiste

Missions de la fonction
- Gestion des appels téléphoniques
- Accueil physique
- Réalisation de tâches administratives
- Centralisation des procédures
- Réception et identification des appels, analyse de la demande et orientation soit vers la personne recherchée, soit vers une structure ou un service compétent
- Accueil physique et orientation des personnes vers les structures ou services (professionnels, familles, intervenants extérieurs, entreprises )
- Mise en relation ou suivi fonctionnel de la prise en charge de l'appel (poste occupé, interlocuteur absent )
- Gestion des alarmes techniques et sécurité incendie
- Suivi des calendriers et rédaction des rapports d'intervention (garde administrative, cadres astreinte, astreinte IDE, appels au 15 ou au médecin d'astreinte)
- Traitement du courrier : récupérer, trier, traiter, dispatcher par service/EMS (publipostage, mise sous pli, classement)
- Enregistrement des demandes d'admission du bureau des usagers (saisie sur le logiciel de l'usager, rédaction et envoi de courrier)
- Gestion des réservations : véhicules, salles, clés, matériel informatique, cartes
- Gestion des utilisateurs du logiciel de l'usager
- Réception des arrêts de travail avant envoi au pôle des ressources humaines

Positionnement hiérarchique
L'agent d'accueil/standardiste est sous l'autorité hiérarchique du cadre du service

Relations fonctionnelles
Tout professionnel des établissements publics médico-sociaux du site
Toute personne extérieure aux établissements (visiteurs, familles, entreprises, intervenants)

Savoir Faire et compétences requises
Utiliser les consoles téléphoniques et autres systèmes liés (annuaires électroniques)
Avoir des connaissances en informatique
S'exprimer avec facilité, faire preuve d'écoute attentive
Respecter et mettre en oeuvre les consignes reçues
Faire preuve de discernement et de réactivité sur les situations d'urgence
Faire preuve de discrétion et de confidentialité
Faire preuve de curiosité sur les différentes missions de l'organisation
Avoir un esprit d'équipe
Faire preuve d'autonomie et de réactivité

Conditions et contraintes d'exercice
Expérience souhaitée
38h50 hebdomadaire
Travail du matin en 6h50-14h32 ou d'après-midi en 13h58-21h40
Travail 1 week-end sur 2
Contrats ponctuels et/ou le weekend

Rémunération :
Selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière

Pour postuler, merci de nous transmettre votre CV à jour, ainsi que votre lettre de motivation directement par mail : [email protected] à l'attention de Mme Sonia PELLETIER, Cadre Supérieure de Santé EPMS Le Littoral

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Implanté sur le littoral Atlantique, à 45 minutes de la métropole nantaise, 10 minutes de Saint-Nazaire, 20 minutes de Pornic au sud et de La Baule au nord, les Etablissements Médico-Sociaux recherche un(e) agent(e) d'accueil / standardiste pour remplacements ponctuels

Intitulé de la fonction
Agent detapos;accueil / Standardiste

Missions de la fonction
- Gestion des appels téléphoniques
- Accueil physique
- Réalisation de tâches administratives
- Centralisation des procédures
- Réception et identification des appels, analyse de la demande et orientation soit vers la personne recherchée, soit vers une structure ou un service compétent
- Accueil physique et orientation des personnes vers les structures ou services (professionnels, familles, intervenants extérieurs, entreprises )
- Mise en relation ou suivi fonctionnel de la prise en charge de l'appel (poste occupé, interlocuteur absent )
- Gestion des alarmes techniques et sécurité incendie
- Suivi des calendriers et rédaction des rapports d'intervention (garde administrative, cadres astreinte, astreinte IDE, appels au 15 ou au médecin d'astreinte)
- Traitement du courrier : récupérer, trier, traiter, dispatcher par service/EMS (publipostage, mise sous pli, classement)
- Enregistrement des demandes d'admission du bureau des usagers (saisie sur le logiciel de l'usager, rédaction et envoi de courrier)
- Gestion des réservations : véhicules, salles, clés, matériel informatique, cartes
- Gestion des utilisateurs du logiciel de l'usager
- Réception des arrêts de travail avant envoi au pôle des ressources humaines

Positionnement hiérarchique
L'agent d'accueil/standardiste est sous l'autorité hiérarchique du cadre du service

Relations fonctionnelles
Tout professionnel des établissements publics médico-sociaux du site
Toute personne extérieure aux établissements (visiteurs, familles, entreprises, intervenants)

Savoir Faire et compétences requises
Utiliser les consoles téléphoniques et autres systèmes liés (annuaires électroniques)
Avoir des connaissances en informatique
S'exprimer avec facilité, faire preuve d'écoute attentive
Respecter et mettre en oeuvre les consignes reçues
Faire preuve de discernement et de réactivité sur les situations d'urgence
Faire preuve de discrétion et de confidentialité
Faire preuve de curiosité sur les différentes missions de l'organisation
Avoir un esprit d'équipe
Faire preuve d'autonomie et de réactivité

Conditions et contraintes d'exercice
Expérience souhaitée
38h50 hebdomadaire
Travail du matin en 6h50-14h32 ou d'après-midi en 13h58-21h40
Travail 1 week-end sur 2
Contrats ponctuels et/ou le weekend

Rémunération :
Selon grille indiciaire de la fonction publique hospitalière

Pour postuler, merci de nous transmettre votre CV à jour, ainsi que votre lettre de motivation directement par mail : [email protected] à l'attention de Mme Sonia PELLETIER, Cadre Supérieure de Santé EPMS Le Littoral

Offres d’emploi similaires à Agent d'accueil / Standardiste

VILLE DE VANNES

Couvreur H/F

Titulaire, Contractuel | 02/12/2025 | VILLE DE VANNES

UNIVERSITE PARIS 8

Chargé d'opérations immobilières (H/F)

Contractuel | 03/12/2025 | UNIVERSITE PARIS 8

VILLE DE COURCHEVEL

Chef d'équipe entretien des bâtiments H/F

Titulaire, Contractuel | 28/11/2025 | VILLE DE COURCHEVEL

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.