Assistant administratif des admissions H/F

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DATE DE PUBLICATION02/12/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURAgglomération du Grand Annecy  CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Annecy
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
74000
 VALABLE JUSQU'AU
31/01/2026

Poste

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Grand Annecy propose aux habitants différents services destinés aux personnes âgées, à domicile ou en établissements.

Rejoignez la direction du CIAS au service des admissions, directement rattaché au chef de service des admissions.

Vos missions

Au sein du pôle admissions, vous assurez l’instruction et le suivi des demandes d’entrée en établissement pour personnes âgées (EHPAD et structures médico-sociales). Vous garantissez la complétude des dossiers, l’information des usagers et la fluidité du parcours d’admission, en lien étroit avec les établissements, les services internes et les partenaires du médico-social:

  • Gérer les demandes d’admission : réception, vérification des pièces, mise à jour des dossiers (mails, ViaTrajectoire), suivi des demandes urgentes, de précaution ou à échéance.
  • Informer et orienter les usagers et leurs familles : accueil téléphonique et présentiel, conseils personnalisés.
  • Préparer et participer à la cellule de préadmission : sélection des dossiers, participation et comptes rendus.
  • Mettre à jour les outils de suivi et indicateurs : mouvements d’établissements, taux d’occupation, délais d’attente, extractions pour les rapports d’activité.
  • Assurer la fiabilité des informations : vérification des situations administratives (mesures de protection, dettes, aides sociales).
  • Contribuer à des missions transversales : gestion des comptes ViaTrajectoire, participation aux réunions externes, appui ponctuel à l’accueil.

Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :

M. Olivier BLANC, chef de service des admissions au (04 50 08 30 92)

ou la Direction des ressources humaines (04 50 63 48 63)

Pour les agents du CIAS, possibilité de logement, sous certaines conditions et de manière temporaire.

Profil

  • Bonne connaissance du secteur médico-social et des procédures d’admission.
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels métiers.
  • Sens de l’analyse, rigueur administrative, capacité à vérifier la pertinence des informations.
  • Compétences relationnelles solides : écoute, pédagogie, respect du secret professionnel.
  • Aisance en communication écrite et orale (courriers, comptes rendus, transmissions).
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau avec les partenaires internes et externes.

Employeur

L'Agglomération du Grand Annecy recrute dans de nombreux métiers de la fonction publique territoriale qui relèvent de nos 5 grandes missions : Aménagement du territoire, Développement économique et Tourisme, Personnes âgées, Mobilité et Transports, Environnement : eau potable, eaux pluviales, valorisation des déchets, qualité de l'air, maîtrise de l'énergie...

C’est en alliant les grands projets d’une Agglomération dynamique, aux talents et à l’expertise de nos agents, que nous sommes aujourd’hui capables de répondre présents pour les Grand Annéciens. La collaboration est au cœur de nos 250 métiers et la force du travail en équipe permet de construire le territoire de demain. La variété des métiers du Grand Annecy permet ainsi à chacun, de trouver sa place et de donner du sens à son travail. 

Vous aussi, rejoignez les belles équipes du Grand Annecy 

Chiffres-clés

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