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Assistant Direction Soins Activités Paramédicales F/H
| DATE DE PUBLICATION | 05/12/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
| RECRUTEUR | AP-HP Hôpital universitaire Robert-Debré | CATÉGORIE | A | |
| LIEUX DE TRAVAIL |
Clamart | SALAIRE |
Non communiqué | |
| CODE POSTAL |
92141 | VALABLE JUSQU'AU |
30/12/2025 |
Poste
Assistance Administrative de la Direction des Soins :
Organiser la réception, le traitement et la circulation de l'information, des documents et des communications téléphoniques liées à la direction de rattachement ou des dossier
Organiser la gestion logistique (organisation de réunions, frappe et mise en forme de documents, commandes)
Missions permanentes :
Secrétariat de la directrice des soins et des activités paramédicales du site
Suivi des dossiers de recrutement en lien avec le cadre supérieur de santé/DSAP/ chargé de missions et la DRH
Préparation et planification mensuelle de la permanence de l'encadrement des cadres de santé.
Suivi des listings des cadres de santé du site
Suivi administratif des mouvements et postes vacants
En lien avec le Cadre supérieur de santé/chargé de mission,
Gestion des candidatures du personnel paramédical :
Réception, traçabilité, transmission aux cadres paramédicaux, suivi des tableaux de bord, classement des candidatures sans suite et négatives, archivage, transmission du dossier de recrutement au bureau du personnel
Information aux postulants de la suite donnée à leur candidature
Réception des demandes paramédicaux de stage et transmissions aux cadres pour avis
Suivi élaboration dossiers de stages.
Gestion des stocks de fournitures de bureau du service et produits en lien avec la pharmacie
Missions spécifiques :
Suivi des congés de la Direction des soins, gestion des Cartes GESTIME de la Direction des soins - Reporting.
Assurer la continuité de la gestion des moyens de remplacement en cas de besoin
PRÉ-REQUIS :
D.
E.
A.
S Diplôme d'État d'Aide-soignant OU
BAC S2 Diplôme de secrétariat OU
Concours AMA AP-HP OU
Concours ADJOINT ADMINISTRATIF
EXPÉRIENCE SOUHAITÉE
-Expérience du secrétariat
-Maitrise des logiciels de bureautique et des outils de communication/ réunions à distance
CONNAISSANCES PARTICULIÈRES :
-Expérience hospitalière requise
-Connaissance du fonctionnement des établissements de santé et de l'AP-HP
-Formation et/ou qualifications requises : Utilisation logiciel PACK OFFICE, ARTEMIHS, méthode de classement, formation à l'accueil souhaitée.
-Connaissances particulières requises : savoir gérer un agenda, prendre des notes, faire des synthèses, préparer des dossiers.
QUALITÉS PROFESSIONNELLES REQUISES :
-Discrétion professionnelle, disponibilité et loyauté
-Savoir travailler en étroite collaboration avec l'équipe de directeurs
-Capacité à prendre des initiatives et à prioriser, anticipation, rigueur,
-Capacités relationnelle développées, maîtrise de soi
POUR CANDIDATER :
MERCI DE CLIQUER SUR l'"URL de l'offre" CI-DESSOUS
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Unité TCA de l'enfant dans le service de Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent.
- 10 lits d'Hospitalisation temps plein.
- Une douzaine d'HDJ par semaine en moyenne.
- Consultations spécialisées TCA.
Activités du CRMR : activité de recours, d'expertise, de recherche, d'enseignement, de réseau.
Le poste et vos missions :
- Participer aux protocoles de recherche TCA : pré-screening, information, évaluations neuropsychologiques, passation de questionnaires, cotations, recueil des données (e-CRF+ Red Cap).
- Poursuivre régulièrement l'approfondissement de ses connaissances dans le domaine des TCA de l'enfant et de la recherche.
- Possibilité de participer aux activités du Collège des Psychologues de l'établissement.
- Participer aux réunions de recherche TCA.
Missions Spécifiques :
- Aider la coordinatrice du CRMR à animer le réseau (Newsletter, diffusion d'infos etc.
).
- Participer à la formation des étudiants du service.
- Possibilité d'encadrer des stagiaires psychologues, si ancienneté suffisante.
- Participer aux travaux de recherche, aux publications, et éventuellement aux congrès, et aux activités d'enseignement (en fonction de l'expérience).
Missions Ponctuelles : Remplacement éventuel de collègues psychologues du pôle TCA auprès des patients du pôle TCA, en cas d'absence, pour passation de WISC-5 ou autre bilan psychologique, groupe de relaxation, suivi en psychothérapie individuelle (Thérapie Cognitive et Comportementale).
Qualités professionnelles :
- Grande rigueur professionnelle et dans l'approche scientifique.
- Capacité à travailler en équipe.
- Disponibilité.
- Sens des responsabilités.
- Ethique professionnelle.
- Sens de la relation avec les patients et les familles.
Connaissances associées :
- Connaissances des troubles psychiatriques.
- Connaissances en recherche.
- Bonne maîtrise de l'anglais recommandée.
- Bonne connaissance des outils informatiques (suite Office au minimum).
Vos avantages à l'APHP :
- Sur le site : un self (ouvert 5/7 jours), une crèche, un parking couvert, une conciergerie, un service social dédié au personnel.
- Remboursement Pass Navigo ou accès au parking couvert du personnel.
- Un comité d'entreprise en charge de l'action sociale, culturelle, sportive et de loisir.
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