Assistant(e) De Direction F/H

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DATE DE PUBLICATION16/06/2024 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Le Mée-sur-Seine
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77350
 VALABLE JUSQU'AU
15/08/2024

Poste

La Direction Générale Adjointe de l'Education, de l'Attractivité et des Stratégies départementales (DGAES) pilote les politiques publiques et les services en charges de l'éducation (Collèges), de la culture et du tourisme, des sports et de la jeunesse. Comptant 134 collèges publics et 17 collèges privés, le Département de Seine-et-Marne porte une attention particulière à offrir aux 80.000 collégiens les meilleures conditions possibles pour contribuer à la réussite scolaire. La Seine-et-Marne est riche d'un patrimoine culturel et artistique de renom qui concoure fortement à son attractivité au sein de la Région Île-de-France.
Engagé de façon constante et ambitieuse dans le développement des arts et de la culture, le Département de Seine-et-Marne, à travers sa Direction des Affaires Culturelles (DAC), au sein de la Direction générale adjointe de l'Education de l'Attractivité et des Stratégies départementales, accompagne les collectivités locales dans leur action et assure directement le pilotage de 5 Musées et du Château de Blandy, et de plusieurs événements comme Tremplin#77 ou le Festival du Patrimoine " Emmenez-moi... ".
Forte de la mobilisation de ses 120 agents, sur l'ensemble des champs d'expertises des métiers culturels, la Direction des Affaires Culturelles déploie son action avec un budget global annuel de plus de 10 millions d'euros.
Elle intervient dans tous les domaines des politiques culturelles, de la lecture publique au spectacle vivant en passant par l'archéologie, le patrimoine et les musées. L'assistant(e) du directeur des affaires culturelles apporte une assistance permanente au directeur dans l'accomplissement de ses missions et dans l'organisation de son emploi du temps. Activités principales : - Vous organisez de manière permanente la vie professionnelle du directeur : vous gérez et traitez sa messagerie et son agenda (tenue et gestion des rendez-vous en fonction des priorités du Directeur),
- Vous gérez l'accueil et le filtrage du poste téléphonique du directeur,
- Vous êtes l'interface Direction/Agents de la DAC,
- Vous êtes l'unique interface Direction/DGAE, DGS et Cabinet du Président,
- Vous transmettez des informations et ou des consignes émanant des autres services du Département aux agents de la DAC,
- Vous êtes en charge du suivi des demandes émanant du Cabinet du Président, du DGS et du DGA,
- Vous assurez la coordination et la diffusion des informations en interne entre les différentes sous-directions de la DAC,
- Vous gérez les procédures de diffusion des informations de la Direction des Affaires culturelles aux élus et aux services du Conseil départemental,
- Vous gérez les procédures pour la DAC,
- Vous gérez et contrôlez le courrier en arrivée sur le logiciel Elise,
- Vous contrôlez les courriers, notes et écrits transmis à la signature du directeur,
- Vous assurez un suivi ponctuel de dossiers spécifiques du directeur,
- Vous assurez la coordination des assistantes de la Direction des Affaires culturelles,
- Vous gérez les congés des agents relevant de l'autorité directe du Directeur et des assistantes de la DAC. - Le poste est situé à l'adresse suivante : 40 chemin des 3 Noyers au Mée-sur-Seine.

Profil

- Titulaire d'une formation bac+2, Bac ou Bac pro assistant de direction, assistant de gestion ou équivalent, vous avez idéalement une expérience en collectivité territoriale, - Assistant.e de direction expérimenté.e, vous faites preuve de rigueur et d'une grande organisation au quotidien, - Vous possédez des capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, - Vous savez comprendre et reformuler les demandes, - Vous êtes capable de recevoir, filtrer et réorienter les appels et gérer un standard téléphonique, - Le respect des délais de transmission et l'organisation de réunions n'ont plus de secrets pour vous et vous êtes en capacité d'appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre, - Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques, - Vous êtes autonome, efficace et savez prendre des initiatives, - Vous avez un excellent relationnel et aimez le travail en équipe, - Vous avez le sens de la confidentialité et du service public. - Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Prestations sociales et COS - Offres de formations innovantes
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés Venez rejoindre un Département dynamique et innovant, vous y exercerez un métier passionnant !

Employeur

Vous recherchez un travail qui a du sens ?

Fort de ses 200 métiers, le Département de Seine-et-Marne a pour cœur de mission le service public. Près de 5 000 agents de la collectivité exercent un métier riche de sens et d’expériences, œuvrant chaque jour pour l’avenir de la Seine-et-Marne et le quotidien des Seine-et-Marnais. De l’éducation à la culture, des aides sociales à l’urbanisme, les équipes du Département évoluent dans de nombreux domaines en prise directe avec les réalités du territoire et des Seine-et-Marnais.

Que vous veniez du public ou du privé, le Département de Seine-et-Marne vous recrute pour vos compétences. Car au Département de Seine-et-Marne, nous pensons que la diversité des profils est une force pour la collectivité. Votre motivation et vos qualités seront sans aucun doute un atout pour rejoindre nos équipes.

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Chiffres-clés

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