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Un(e) gestionnaire Affaires médicales
| DATE DE PUBLICATION | 14/11/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
| RECRUTEUR | Centre hospitalier Edmond Garcin | CATÉGORIE | A | |
| LIEUX DE TRAVAIL |
Aubagne | SALAIRE |
Non communiqué | |
| CODE POSTAL |
13677 | VALABLE JUSQU'AU |
15/01/2026 |
Poste
MISSIONS PRINCIPALES
Missions liées à la gestion de la paie :
Gérer les contrats : recherche de médecins remplaçants, élaboration des contrats ou des conventions, saisie du dossier dans le logiciel de paie, mise à jour des tableaux de suivi et des dossiers administratif, communication avec les parties prenantes.
Formalités d'embauche et de départ des médecins.
Assurer la gestion des temps : contrôle des plannings absences, anomalies, annualisation
Accompagner et répondre aux demandes sur les questions sociales, les bulletins de paie
- Assurer et suivre les dossiers avec les organismes sociaux : CPAM, IRCANTEC, Pôle
Contrôler et intégrer l'ensemble des variables (maladie, astreintes) à partir de sources internes
Collecter, saisir et contrôler les éléments variables de paie (IJ, frais de déplacements, ).
Suivre les imputations comptables.
Suivre les évolutions législatives en matière de paie.
Missions liées à la carrière :
Gérer les situations des médecins en maladie ordinaire, d'accident de travail, de maladie professionnelle, de congés longue maladie et longue durée
Informer les médecins sur leurs droits statutaires, sur les changements liés à l'évolution de leur situation et sur les différentes procédures
Rédiger des courriers concernant les situations administratives
Contrôler la planification annuelle des congés dans le respect de la réglementation et contrôler les demandes de CET
Assurer le suivi des décisions administratives concernant la carrière des personnels médicaux (décision, renouvellements de contrats, primes et indemnités ) et des libéraux intervenant dans l'établissement
COMPETENCES ET CAPACITES ACQUISES ET/OU ATTENDUES
SAVOIR :
Bac à bac +2 dans le domaine administratif
Connaissance de l'administration publique ou du fonctionnement d'un hôpital (connaissances du droit dans son domaine de compétences, statut des personnels médicaux de la fonction publique hospitalière, )
SAVOIR-FAIRE :
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
Maitriser les outils bureautiques (pack office une excellente utilisation de Excel est requise) et idéalement connaitre les logiciels métiers (DSN VAL, GESFORM, MAGH2, RECO)
SAVOIR-ETRE
Rigueur et esprit d'analyse
Capacité à travailler en équipe
Adaptabilité
Qualité relationnelle
Respect de la confidentialité
CONNAISSANCES REQUISES
Maitrise du pack office
Connaissances du milieu hospitalier appréciées
Connaissances de la règlementation de la fonction publique hospitalière serait appréciée
SPÉCIFICITÉS :
CONDITIONS DE TRAVAIL ET PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Conditions d'exercice
Modalités des temps de travail :
o Poste à temps plein de jour
o Repos fixes le samedi et le dimanche
Horaires de travail
o Base de 37 h30 hebdomadaires, amplitude horaire de 7h30 par jour
o Des changements dans le rythme de travail peuvent être rendus nécessaires pour raison de service.
Gestion des risques professionnels :
Port de charge inférieure à 5kg
Travail sur écran
Déplacements dans l'enceinte
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
MISSIONS PRINCIPALES
Missions liées à la gestion de la paie :
Gérer les contrats : recherche de médecins remplaçants, élaboration des contrats ou des conventions, saisie du dossier dans le logiciel de paie, mise à jour des tableaux de suivi et des dossiers administratif, communication avec les parties prenantes.
Formalités d'embauche et de départ des médecins.
Assurer la gestion des temps : contrôle des plannings absences, anomalies, annualisation
Accompagner et répondre aux demandes sur les questions sociales, les bulletins de paie
- Assurer et suivre les dossiers avec les organismes sociaux : CPAM, IRCANTEC, Pôle
Contrôler et intégrer l'ensemble des variables (maladie, astreintes) à partir de sources internes
Collecter, saisir et contrôler les éléments variables de paie (IJ, frais de déplacements, ).
Suivre les imputations comptables.
Suivre les évolutions législatives en matière de paie.
Missions liées à la carrière :
Gérer les situations des médecins en maladie ordinaire, d'accident de travail, de maladie professionnelle, de congés longue maladie et longue durée
Informer les médecins sur leurs droits statutaires, sur les changements liés à l'évolution de leur situation et sur les différentes procédures
Rédiger des courriers concernant les situations administratives
Contrôler la planification annuelle des congés dans le respect de la réglementation et contrôler les demandes de CET
Assurer le suivi des décisions administratives concernant la carrière des personnels médicaux (décision, renouvellements de contrats, primes et indemnités ) et des libéraux intervenant dans l'établissement
COMPETENCES ET CAPACITES ACQUISES ET/OU ATTENDUES
SAVOIR :
Bac à bac +2 dans le domaine administratif
Connaissance de l'administration publique ou du fonctionnement d'un hôpital (connaissances du droit dans son domaine de compétences, statut des personnels médicaux de la fonction publique hospitalière, )
SAVOIR-FAIRE :
Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine
Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
Maitriser les outils bureautiques (pack office une excellente utilisation de Excel est requise) et idéalement connaitre les logiciels métiers (DSN VAL, GESFORM, MAGH2, RECO)
SAVOIR-ETRE
Rigueur et esprit d'analyse
Capacité à travailler en équipe
Adaptabilité
Qualité relationnelle
Respect de la confidentialité
CONNAISSANCES REQUISES
Maitrise du pack office
Connaissances du milieu hospitalier appréciées
Connaissances de la règlementation de la fonction publique hospitalière serait appréciée
SPÉCIFICITÉS :
CONDITIONS DE TRAVAIL ET PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS
Conditions d'exercice
Modalités des temps de travail :
o Poste à temps plein de jour
o Repos fixes le samedi et le dimanche
Horaires de travail
o Base de 37 h30 hebdomadaires, amplitude horaire de 7h30 par jour
o Des changements dans le rythme de travail peuvent être rendus nécessaires pour raison de service.
Gestion des risques professionnels :
Port de charge inférieure à 5kg
Travail sur écran
Déplacements dans l'enceinte
Informations employeur
secrétariat DRH 04.42.84.70.17 [email protected]
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