CDP 1an - Assistance à Maitrise d'Ouvrage Facturation (F/H)

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DATE DE PUBLICATION26/03/2024 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURGROUPE CAISSE DES DEPOTS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris-7e-Arrondissement
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75007
 VALABLE JUSQU'AU
25/05/2024

Poste

La direction de l'exécution des opérations financières, qui compte 200 collaborateurs, sécurise l'ensemble des transactions financières de l'établissement public, et assure l'exécution de celles provenant de ses clients externes : l'Etat, le fonds de réserve des retraites, l'établissement public de la retraite additionnelle de la fonction publique. Nous disposons de toutes les expertises nécessaires de back office dans les domaines bancaires, financiers et comptables et sommes mobilisés en permanence pour vous assurer, chaque jour, notre meilleur service.
La direction traite et fiabilise toutes les opérations sur instruments financiers, celles des flux numéraires, de l'exécution des dépenses et des prestations comptables. Elle en assure la conformité.

Entité de rattachement :

Direction de l'exécution des opérations économiques et financières.

Description de l'entité Établissement financier Public :

La Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires.

Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l'État et les collectivités locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des PME et de l'environnement. Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social…) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale.

La mission de la direction de l'exécution des opérations économiques et financières (DEOF) est de sécuriser l'ensemble des transactions financières de l'Établissement public, d'assurer l'exécution de celles provenant de l'État, du Fonds de réserve des retraites et de l'Établissement public de la retraite additionnelle de la fonction publique.

La direction de l'exécution des opérations économiques et financières (DEOF) est une centrale de services à la disposition de l'ensemble des directions de l'Établissement public et des mandats. Ses trois filières, Instruments financiers, Trésorerie et Moyens de paiement, Exécution des dépenses et Comptabilité composent une palette riche et diversifiée de prestations, de métiers et d'expertises.

Le recrutement à la Caisse des Dépôts est fondé sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge, ni de genre. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

L'Assistant(e) à Maitrise d'Ouvrage - AMOA de facturation en réception est rattaché(e) au sein de l'équipe de l'unité DEOFF2 « Plateforme d'exécution des dépenses » et travaillera en liaison avec les unités du Département de l'Exécution des Dépenses et Comptabilité - DEOFF.

Le Département de l'Exécution des Dépenses et Comptabilité regroupe les unités :

  • DEOFF1 - Gestion des dépenses, qui intervient dans la chaine de traitement allant de l'engagement au paiement. Elle contrôle ainsi dans AFP - Achat Facture Paiement les demandes d'achat émises par les directions de l'établissement public. Elle contrôle également les factures qui ont été traitées par les équipes de la Plate-forme d'exécution des dépenses (DEOFF2) avant leur mise en paiement par l'unité Contrôle et exécution des dépenses (DEOFF3).
  • DEOFF2 - Plate-forme d'exécution des dépenses, qui a en charge la réception et le traitement des factures pour l'ensemble de l'Établissement public. Il s'agit de factures issues de commandes de biens ou de services passées par les directions opérationnelles. La plateforme des dépenses traite dans AFP les factures reçues des fournisseurs via le Portail SY ou par mail. Après contrôle, ces factures sont mises en paiement.
  • DEOFF3 - Contrôle et exécution des dépenses, qui a en charge après le traitement et la saisie des factures par la plate-forme d'exécution des dépenses (DEOFF2), de contrôler la conformité des paiements adressées avant exécution. L'unité a également la charge de la gestion des bases AFP « référentiel Fournisseur », « référentiel DDG - Délégataire du Directeur Général » et « référentiel client ».
  • DEOFF4 - Comptabilités DEOFF, qui exercent des fonctions de natures diverses tant en termes de missions que de clientèles (comptabilisation des Ressources humaines, des frais de fonctionnement et d'investissement de l'Établissement public, des opérations juridiques et fiscales, des fonds propres de la Caisse des Dépôts, des refacturations aux clients.

Le/la titulaire du poste participe à la réflexion de l'amélioration, l'accompagnement et l'application des solutions liés aux outils du processus AFP - Achat Facture Paiement de la Caisse des Dépôts.

MISSIONS

En tant qu'Assistant(e) à Maitrise d'Ouvrage de facturation en réception :

  • En liaison avec les référents Portail (DEOFF2), vous reprenez l'activité de la MOA AFP sur les factures bloquées entre les interfaces Portail SY de CEGEDIM et AFP consistant à analyser les blocages et les solutionner ;
  • En liaison avec les différents responsables d'unité, vous assistez et accompagnez les collaborateurs dans la rédaction des différentes EDB - Expression De Besoin d'amélioration des applicatifs AFP ;
  • Vous centraliser les anomalies AFP et Portail identifiées dans les dossiers de facturations ;
  • Vous participez à l'analyse des anomalies et vous serez en relation avec les parties prenantes du process de facturation ;
  • Vous participez à des réunions métiers et vous serez en relation avec les parties prenante du process de facturation ;
  • Vous êtes force de proposition pour l'amélioration des processus.

Profil

Poste non encadrant

Afin de mener à bien l'intégralité de la mission, le ou la titulaire devra s'appuyer sur les savoir-faire suivants :

  • Une connaissance des process de facturation en réception (de préférence) ;
  • Une bonne appréhension de la logique des systèmes d'information et vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word) ;
  • Une capacité de travail en équipe, des qualités relationnelles et organisationnelles ;
  • Un esprit de synthèse et un dynamisme dans le suivi des projets ;
  • Une parfaite maîtrise du français (oral et écrit) et une aisance rédactionnelle.

Employeur

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques. Une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l'intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Que faisons-nous ?

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de la France. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire et à chaque étape de la vie des Français. Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour :

  • la transformation écologique 
  • le développement et les souverainetés  économiques (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière) 
  • la cohésion sociale et territoriale

Qu’est-ce qui nous anime ?

L’intérêt général, la confiance et le long terme.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

https://www.aplitrak.com/?adid=SW1hbmUuSG91YW5kaS4zNTE2My4xMzE4NEBjZGNpbmZvLmFwbGl0cmFrLmNvbQ

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