Chargé de contrôle SSI et assistance utilisateurs F/H

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DATE DE PUBLICATION15/12/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGROUPE CAISSE DES DEPOTS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75001
 VALABLE JUSQU'AU
15/02/2026

Poste

  • Référence de l'offre : 78oltmz2tg
  • Intitulé de l'offre : Chargé, Chargée de contrôle SSI et assistance utilisateurs F/H
  • Localisation du poste : Paris (75013)
  • Type de contrat : Fonctionnaire
  • Catégorie de contrat : Non cadre
  • Filière : Numérique
  • Prime variable sur objectif : PVO à 4%
  • Régime de travail : Badgeage
  • Eligibilité télétravail : Oui
  • Eligibilité temps partiel : Non
  • Encadrant : Non

Vous êtes rattaché(e) à la responsable du service Budget et moyens généraux, placée elle-même sous l’autorité du responsable du département Pilotage, Performance & Moyens.

 

VOTRE MISSION

En tant que Chargé de contrôle SSI et assistance utilisateurs   vos missions consisteront à :

Suivi des contrôles SSI

  • Assure et coordonne le suivi du contrôle SSI

  • Organise la collecte et l’analyse des données dans le cadre des contrôles

  • Réalise les contrôles de second niveau et propose des mesures de remédiation adaptées

  • Anime – informe le réseau en termes de contrôle SSI

  • Diffuse les bonnes pratiques et accompagne les campagnes de sensibilisation

  • Appui le référent SSI de la Direction lors de la campagne annuelle

Référent CI pour le siège (référent et contact privilégié des prestataires CI)

  • Appui les utilisateurs du siège dans leurs demandes d’habilitations

  • Gère les U:/pour le siège et les DR (Refonte des U:/des Directions Régionales) et les répertoires protégés (matrice création – évolution)

  • Gère et ajuste si besoin les profils métier

  • Accompagne les référents CI en DR dans la gestion des incidents second niveau

  • Recueil et Analyse les demandes non prises en charge par le prestataire CI

  • Assure une veille fonctionnelle sur les outils liés à la gestion des Accès

  • Appui le Responsable support SI dans la mise en œuvre des projets transverses et la conduite du changement

Missions complémentaires

  • Participe en tant que de besoin aux projets transverses du service

Profil

La CDC fonde le recrutement sur les compétences en excluant tout critère de discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Connaissances :

  • Une bonne connaissance de l’outil informatique (poste de travail, bureautique, …) et l’aisance avérée dans l’utilisation des outils collaboratifs (Teams, Visioconférence, outils de présentation, …)

  • Connaissance des métiers de la CDC et des procédures internes

  • Connaissance de GIGA serait un plus

Qualités et Compétences :

  • Forte réactivité, autonomie et rigueur

  • Capacité d’analyse et de synthèse,

  • Capacité à Intermédier – arbitrer et coordonnées les demandes entre les différentes parties prenantes

  • Grande adaptabilité à la diversité des interventions

  • Sens de l’intérêt général

  • Qualités relationnelles, d’écoute et de pédagogie

  • Esprit d’équipe et appétence pour les environnements dynamiques

Employeur

Avec ses filiales et ses partenaires stratégiques, la Caisse des Dépôts constitue le premier pôle financier public. Investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique du pays, la Caisse des Dépôts se charge de plusieurs missions, dont la protection de l'épargne populaire, le financement et soutien du logement social, la gestion des mandats publics, l'accompagnement des Français dans leurs parcours de vie et la contribution au développement économique.

La Caisse des Dépôts Etablissement Public s'organise en quatre métiers : la Banque des Territoires, la Gestion d'actifs, la Gestion des participations stratégiques, et les Politiques sociales.

La Banque des Territoires (BDT) rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement sociale, entreprises publiques locales et des professions juridiques.

La Direction du réseau déploie le spectre de l'offre de la BDT au niveau local en s'appuyant sur 16 directions régionales, dont elle assure le pilotage commercial. Elle mobilise les savoir-faire ainsi que les expertises territoriales de ses équipes pour répondre aux besoins et attentes des clients de la BDT, en mettant également en oeuvre les programmes territoriaux auxquels la BDT contribue et en accompagnant les différents clients et leur projets en ingénierie, prêt et investissement.

Informations employeur

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