- Accueil
- Offres d'emploi
- Île-de-France
- Paris
- Chargé de contrôle SSI et assistance utilisateurs F/H
| DATE DE PUBLICATION | 15/12/2025 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
| RECRUTEUR | GROUPE CAISSE DES DEPOTS | CATÉGORIE | B | |
| LIEUX DE TRAVAIL |
Paris | SALAIRE |
Non communiqué | |
| CODE POSTAL |
75001 | VALABLE JUSQU'AU |
15/02/2026 |
Poste
- Référence de l'offre : 78oltmz2tg
- Intitulé de l'offre : Chargé, Chargée de contrôle SSI et assistance utilisateurs F/H
- Localisation du poste : Paris (75013)
- Type de contrat : Fonctionnaire
- Catégorie de contrat : Non cadre
- Filière : Numérique
- Prime variable sur objectif : PVO à 4%
- Régime de travail : Badgeage
- Eligibilité télétravail : Oui
- Eligibilité temps partiel : Non
- Encadrant : Non
Vous êtes rattaché(e) à la responsable du service Budget et moyens généraux, placée elle-même sous l’autorité du responsable du département Pilotage, Performance & Moyens.
VOTRE MISSION
En tant que Chargé de contrôle SSI et assistance utilisateurs vos missions consisteront à :
Suivi des contrôles SSI
Assure et coordonne le suivi du contrôle SSI
Organise la collecte et l’analyse des données dans le cadre des contrôles
Réalise les contrôles de second niveau et propose des mesures de remédiation adaptées
Anime – informe le réseau en termes de contrôle SSI
Diffuse les bonnes pratiques et accompagne les campagnes de sensibilisation
Appui le référent SSI de la Direction lors de la campagne annuelle
Référent CI pour le siège (référent et contact privilégié des prestataires CI)
Appui les utilisateurs du siège dans leurs demandes d’habilitations
Gère les U:/pour le siège et les DR (Refonte des U:/des Directions Régionales) et les répertoires protégés (matrice création – évolution)
Gère et ajuste si besoin les profils métier
Accompagne les référents CI en DR dans la gestion des incidents second niveau
Recueil et Analyse les demandes non prises en charge par le prestataire CI
Assure une veille fonctionnelle sur les outils liés à la gestion des Accès
Appui le Responsable support SI dans la mise en œuvre des projets transverses et la conduite du changement
Missions complémentaires
Participe en tant que de besoin aux projets transverses du service
Profil
La CDC fonde le recrutement sur les compétences en excluant tout critère de discrimination. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Connaissances :
Une bonne connaissance de l’outil informatique (poste de travail, bureautique, …) et l’aisance avérée dans l’utilisation des outils collaboratifs (Teams, Visioconférence, outils de présentation, …)
Connaissance des métiers de la CDC et des procédures internes
Connaissance de GIGA serait un plus
Qualités et Compétences :
Forte réactivité, autonomie et rigueur
Capacité d’analyse et de synthèse,
Capacité à Intermédier – arbitrer et coordonnées les demandes entre les différentes parties prenantes
Grande adaptabilité à la diversité des interventions
Sens de l’intérêt général
Qualités relationnelles, d’écoute et de pédagogie
Esprit d’équipe et appétence pour les environnements dynamiques
Employeur
Avec ses filiales et ses partenaires stratégiques, la Caisse des Dépôts constitue le premier pôle financier public. Investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique du pays, la Caisse des Dépôts se charge de plusieurs missions, dont la protection de l'épargne populaire, le financement et soutien du logement social, la gestion des mandats publics, l'accompagnement des Français dans leurs parcours de vie et la contribution au développement économique.
La Caisse des Dépôts Etablissement Public s'organise en quatre métiers : la Banque des Territoires, la Gestion d'actifs, la Gestion des participations stratégiques, et les Politiques sociales.
La Banque des Territoires (BDT) rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement sociale, entreprises publiques locales et des professions juridiques.
La Direction du réseau déploie le spectre de l'offre de la BDT au niveau local en s'appuyant sur 16 directions régionales, dont elle assure le pilotage commercial. Elle mobilise les savoir-faire ainsi que les expertises territoriales de ses équipes pour répondre aux besoins et attentes des clients de la BDT, en mettant également en oeuvre les programmes territoriaux auxquels la BDT contribue et en accompagnant les différents clients et leur projets en ingénierie, prêt et investissement.
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
Offres d’emploi similaires à Chargé de contrôle SSI et assistance utilisateurs F/H

Juriste fonds d’investissement F/H
CDI | 16/12/2025 | GROUPE CAISSE DES DEPOTS

Analyste conformité bancaire et financière – département examens renforcés F/H
CDI | 16/12/2025 | GROUPE CAISSE DES DEPOTS

Pilote de comité engagements investisseur F/H
CDI | 16/12/2025 | GROUPE CAISSE DES DEPOTS