Chef de CERD - Taninges/Samoëns - H/F

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DATE DE PUBLICATION05/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
74440
 VALABLE JUSQU'AU
09/05/2024

Poste

Au sein du CERD de Taninges/Samoëns, dans l’arrondissement de Bonneville, vous organisez l'entretien et l'exploitation des routes départementales du secteur de Taninges / Samoëns (150 kms) :- Vous êtes l'interlocuteur des élus locaux et le représentant de la maîtrise d'œuvre sur les travaux d'entretien et d'exploitation sur le réseau routier du secteur.- Vous proposez, planifiez et organisez le programme d'entretien et d'exploitation sur le réseau routier départemental du secteur.- Vous serez en charge de la gestion avec votre équipe et celle de l’Arrondissement des différents actes de gestion et exploitation du réseau.- Vous serez amené à participer à l’analyse de la conformité des projets communaux ou privés, amendes de police, développement de réseaux concessionnaires...- Vous encadrez les responsables de l'équipe exploitation, les agents d'exploitation et vous êtes également le chef d'établissement.- Vous participez aux astreintes estivales et hivernales.

Profil

- Vous justifiez d'une expérience dans le domaine routier et les relations avec les acteurs locaux, usagers et riverains.- Vous avez des connaissances en matière de finances et marchés publics, de règlementation routières, et des règles d'hygiène et de sécurité.- Vous connaissez les politiques publiques départementales.- Vous maîtrisez la méthodologie de pilotage et projets.- Vous savez définir et négociez les objectifs.- Vous savez organiser, suivre et évaluer les activités d'un service.- Vous possédez un goût prononcé pour le travail en équipe.- Vous présentez de réelles qualités d'écoute, d'analyse, de synthèse, ainsi que des compétences managériales.Permis B obligatoire.
- Le poste est situé sur les communes de Samoëns et Taninges (1CERD, 2 sites)- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.Vos avantages en rejoignant notre collectivité

  • Poste à temps complet, 39h/semaine (25 jours de congés, 2 jours de fractionnement et 22 jours de RTT)
  • Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et un complément indemnitaire annuel (CIA)
  • Possibilité de remisage à domicile du véhicule de service en période hivernale.
  • Titres restaurant d’une valeur faciale de 7,50 € (participation à hauteur de 4,50 € par la collectivité)
  • Comité des Œuvres Sociales (association permettant de bénéficier d'aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles)
  • Participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
  • Participation aux frais et abonnements de transports pour les trajets domicile-travail (abonnement aux transports en commun, forfait mobilités durables pour les trajets en vélo, en vélo électrique et en tant que conducteur ou passager en covoiturage)
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter M. Julien HOUEL, chef de l’Arrondissement de Bonneville au 04.50.33.41.66 / 06.03.34.16.72Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature !

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 180 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.La Direction Générale Adjointe Infrastructures et Mobilités (DGAIM) coordonne la mise en œuvre et assure le suivi des politiques initiées par le Département en matière de voirie, d'infrastructures routières, de nouvelles mobilités. Au sein de la DGAIM, la Direction des Territoires est chargée de l'aménagement, de la gestion, de l'exploitation et de l'entretien du réseau routier départemental (3000 km de routes). Composée de 450 agents, elle est organisée en quatre agences routières départementales, les Arrondissements, répartis sur l'ensemble du territoire départemental et dispose d'un budget 2023 de l’ordre de 80 M€.Au sein de l’Arrondissement, le responsable de Centre d’Exploitation des Routes Départementales (CERD) assure un niveau de service garantissant la sécurité des agents et des usagers. Il applique le schéma directeur de la voirie et la stratégie pluriannuelle d'investissement et de maintenance du réseau, afin de permettre l'entretien préventif du patrimoine de voirie, l'exploitation du réseau en toutes circonstances et la prise en compte de la diversité des usages et la sécurité des usagers.

Chiffres-clés

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