Chef du service entretien-maintenance réseau routier et ouvrages d'art (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURDEPARTEMENT DE LA SOMME CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
AMIENS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
80000
 VALABLE JUSQU'AU
02/06/2024

Poste

Le Département de la Somme consacre d'importants moyens pour la modernisation et l’entretien de son réseau routier, long de 4 550 km. Le budget 2024 consacré aux routes s’élève à 57,7 M€.

Le Département de la Somme recrute pour sa Direction des routes, pôle « maintenance » : un chef du service entretien-maintenance (H/F) (cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux).

Le pôle « maintenance » regroupe la régie de travaux routiers, le service « exploitation », et le service « entretien-maintenance ».

Composé de 8 agents techniques, le service entretien-maintenance assure le suivi des programmes d’entretien routier et des dépendances, d’entretien-réparation des ouvrages d’art, et la gestion des actions en faveur des trames verte et bleue.

Rattaché(e) au responsable du pôle « maintenance » vos missions seront les suivantes :

Elaborer, piloter et coordonner la mise en œuvre et le suivi des politiques et programmes d’entretien et de réparation du réseau routier, de ses dépendances et du parc d'ouvrages d'art. Organiser et coordonner le suivi de la mise en œuvre :

  • des programmes d’entretien routier par les agences internes et la régie travaux
  • du programme d’entretien et de réparation d’ouvrages d’art
  • des schémas de signalisation horizontale, signalisation directionnelle et touristique et du programme d’aménagement paysager et d’entretien des dépendances vertes et bleues
  • du Pacte d’engagement volontaire IDRRIM

Animer les réunions d’exploitation avec les services concernés

Apporter une expertise au comité de direction en matière de maintenance du réseau routier

Assurer le management, la coordination et le pilotage de l’équipe

  • Assurer et animer l’encadrement des agents du service (8 agents)
  • Veiller au bon respect des délais, à l’organisation de l’activité
  • Impulser une dynamique de travail collaboratif, transversal et élaborer des outils partagés
  • Assurer la remontée d’information régulière du secteur d’activité et alerter de façon réactive la hiérarchie

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou bac + 5 en génie civil ou génie urbain.

Vous disposez idéalement d'une expérience en maintenance et en exploitation du domaine routier. Vous maîtrisez la réglementation et la conception routière et plus particulièrement le domaine de l'entretien et/ou la réparation du réseau routier et des ouvrages d’art.

Vous détenez de bonnes connaissances techniques de la voirie, des procédures administratives, budgétaires, marchés publics, et vous maîtrisez les outils informatiques.

Vous avez encadré et managé une équipe en études et/ou travaux d'infrastructures routières et avez démontré vos capacités à motiver ainsi qu’à organiser et planifier la production.

Vous connaissez l’environnement des collectivités territoriales et savez vous inscrire dans un collectif d’encadrement. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, vous avez le sens du travail en équipe et en transversalité.

Employeur

Le Département de la Somme, collectivité locale de 2796 agents, intervient sur un territoire de près de 570 559 habitants et s’appuie sur un budget de 803 millions d’euros en 2024.

46 conseillers départementaux (une femme et un homme dans chacun des 23 cantons de la Somme) composent l’Assemblée délibérante.

Acteur incontournable de la vie locale, le Département intervient dans de multiples domaines d’action pour améliorer le quotidien des Samariens : solidarités, aménagement du territoire, innovation et numérique, mobilité, jeunesse et sports, éducation et culture, tourisme, agriculture…

La Somme dispose d’un patrimoine naturel et historique exceptionnel allant de la baie de Somme à l’historial de Péronne en passant par Amiens, à une heure en train de Paris, Lille et Arras, connue pour sa cathédrale mais également pour son dynamisme économique tourné vers la troisième révolution industrielle et la jeunesse.

Si les valeurs confiance, progrès, engagement, cohésion et responsabilité ont un sens pour vous, rejoignez les équipes du Département de la Somme.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour proposer votre candidature :

Merci de transmettre lettre de motivation et CV jusqu’au 30 avril 2024 sur le site :

https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/

Pour tout renseignement :
Contacter Anthony Brood, directeur des routes par intérim : [email protected] ou 03 60 03 40 93

Offres d’emploi similaires à Chef du service entretien-maintenance réseau routier et ouvrages d'art (H/F)

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

Responsable réseaux et sécurité informatique F/H

CDI | 25/04/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE ET MARNE

ESID METZ

CONDUCTEUR D'OPERATION EN PCO PÔLE DE BESANCON F/H

CDD | 25/04/2024 | ESID METZ

ESID LYON

CHARGE DE PROJET CELLULE MAITRISE D'OEUVRE F/H

CDD | 25/04/2024 | ESID LYON

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.