CONTROLEUR DE CONTRAT DE MAINTENANCE F/H

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DATE DE PUBLICATION25/04/2024 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURESID LYON CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
GRENOBLE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
38000
 VALABLE JUSQU'AU
25/06/2024

Poste

Descriptif des missions

L’unité de soutien de l’infrastructure de la Défense a pour mission de soutenir l’ensemble de l’infrastructure de la base de Défense (BdD) sur laquelle elle est implantée. Elle est composée d’une section gestion du patrimoine, d'une section  commandement et conseil de proximité, d’une section exploitation de la maintenance (SEM) et une section travaux.

La SEM est en charge de la conservation de l’ensemble du patrimoine immobilier des BdD soutenues. Elle met en œuvre les programmes de maintenance des installations, rédige les marchés de maintenance de son niveau et détermine la nature et le volume des opérations à réaliser en régie. Elle planifie et suit les opérations confiées aux antennes et à leurs régies. La SEM met en place des équipes d’astreinte technique.

Le titulaire du poste assure le suivi et la mise en œuvre des opérations de maintenance de l’infrastructure, la gestion technique du patrimoine d'une partie des infrastructures du département 38. Expert dans le domaine du maintien en condition de l’infrastructure, il maîtrise les systèmes d’information.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

  • Participer à la planification puis conduire et coordonner les opérations de maintien en condition des infrastructures
  • Participer au suivi des contrats de maintenance et réaliser les commandes et le suivi des MAPA & bon de commande sous le logiciel CHORUS
  • Contrôler le travail des équipes (entreprises) en charge de la maintenance
  • Réaliser le suivi des criblages en lien avec l' USID et service général de la base
  • Alimenter la base de données SI métier GTP (OE, CVPO, renommage, PV de visite...)
  •  Participer à la surveillance du domaine bâti et non bâti et participer à la mise à jour des bases de données domaniale SYGAP, G2D
  • Gèrer les besoins en dépannage (Ventilation, suivi, clôture) sous logiciel métier GTP
  • Produire et suivre les commandes de CVPO, diagnostics, études externalisées...

Profil

Type de contrat : CDD

Début du contrat : Poste à pourvoir immédiatement

Localisation : Grenoble, 38, Isère, Auvergne-Rhône-Alpes

Niveau d'études : Détenir au moins un bac

Domaine professionnel : Infrastructure et politique immobilière

Niveau d'expérience : Débutant (0 à 5 ans)

Avantages en nature :

Restauration collective
Parking
RTT

Télétravail : Non

 

Profil recherché

 Diplômé d'un Bac ou Bac + 2, vous disposez d'une expérience en tant que contrôleur de contrat ou de travaux, pour assister un prescripteur, mener des études de réalisation de travaux ou de contrats. Contrôler des chantiers ou contrats,
rédiger les correspondances et analyses afférentes. Vérifier la conformité des ouvrages et installations livrés.

COMPÉTENCES REQUISES : 

  •  TECHNIQUES ELEMENTAIRES DE CONSTRUCTION
  •  TRAVAIL EN EQUIPE
  •  RIGUEUR
  •  AUTONOMIE
  •  REGLES DU MARCHE PUBLIC DE TRAVAUX
  •  PRISE D'INITIATIVES
  •  REGLES D'URBANISME ET DE PATRIMOINE IMMOBILIER
  •  MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

Employeur

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.  La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

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Candidatez via le bouton POSTULER

Process de recrutement

  • Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
  • Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
  • Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.

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