Coordonnateur administratif des travaux

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DATE DE PUBLICATION04/11/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier de Haute-Corrèze CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Ussel
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
19208
 VALABLE JUSQU'AU
04/12/2025

Poste

Temps de travail et Horaires :
Base horaire quotidienne de 7h28 pour un temps plein.
Permis de conduire indispensable.
Le poste est administrativement basé à Tulle.
Il suppose des déplacements hebdomadaires

Moyens matériels :
Matériel informatique et bureautique (WORD, EXCEL).
Logiciel de gestion économique et financière
Outils métier

MISSIONS
Organiser et piloter les procédures de marchés publics pour l'achat de travaux en lien avec le responsable achat et le responsable des services techniques.
Contrôle de la mise en uvre des procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers
Elaboration des éléments clés du dossier de consultation en concertation avec le responsable achat et l'acheteur concerné notamment pour le choix de la procédure et la pondération des critères de choix
Etablissement de la nomenclature des marchés et du guide de procédure interne de l'établissement en lien avec le responsable achat
Mise en place d'actions pour garantir la sécurité juridique du marché en lien le cas échéant avec le service juridique
Organisation de l'interface avec les services utilisateurs pour l'élaboration des documents techniques en lien avec l'acheteur concerné
Organisation du travail et du fonctionnement de la cellule des marchés, management et encadrement des gestionnaires de marché et du secrétariat de la cellule des marchés
Pilotage de la consultation dans ses aspects techniques et administratifs
Pilotage de la planification des procédures de marchés par la cellule des marchés
Pilotage du suivi de l'exécution des marchés en lien avec les acheteurs concernés et les services utilisateurs
Rédaction des actes de notification en collaboration avec le responsable achat
Veille réglementaire sur les marchés publics

Organiser et piloter les procédures d'achats, de vente, de mise en location ou de prise en location en lien avec le directeur adjoint
Contrôle de la mise en uvre des procédures, outils, protocoles spécifiques à la gestion du patrimoine
Elaboration des outils de suivis du patrimoine hospitalier public et privé
Elaboration de proposition de valorisation du patrimoine.
Gestion et pilotage des revenus et dépenses en lien avec cette activité.

QUALITES ET COMPETENCES REQUISES

Savoir-Faire
Proposer une méthodologie pour l'attribution des marchés en lien avec les experts techniques, analyser, évaluer les propositions
Élaborer une stratégie de recherche et de veille d'informations en contexte professionnel
Établir la relation d'interface avec les directions métiers impliquées dans les marchés
Evaluer la conformité de la mise en uvre d'une procédure/norme/règle, consigne
Gérer simultanément des projets multiples
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes


Connaissances requises
Achat
Communication / relations interpersonnelles
Comptabilité publique
Droit des marchés publics
Logiciel dédié à l'achat public
Management et encadrement d'équipes
Marchés, produits et fournisseurs
Techniques quantitatives

Connaissances opérationnelles :
Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques.
Ces connaissances sont contextualisées.
Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.

Connaissances approfondies :
Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné.
Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation.
Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe.
Durée d'acquisition de 2 à 4/ 5 ans.

Niveau de qualification : minimum bac+3

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Temps de travail et Horaires :
Base horaire quotidienne de 7h28 pour un temps plein.
Permis de conduire indispensable.
Le poste est administrativement basé à Tulle.
Il suppose des déplacements hebdomadaires

Moyens matériels :
Matériel informatique et bureautique (WORD, EXCEL).
Logiciel de gestion économique et financière
Outils métier

MISSIONS
Organiser et piloter les procédures de marchés publics pour l'achat de travaux en lien avec le responsable achat et le responsable des services techniques.
Contrôle de la mise en uvre des procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics hospitaliers
Elaboration des éléments clés du dossier de consultation en concertation avec le responsable achat et l'acheteur concerné notamment pour le choix de la procédure et la pondération des critères de choix
Etablissement de la nomenclature des marchés et du guide de procédure interne de l'établissement en lien avec le responsable achat
Mise en place d'actions pour garantir la sécurité juridique du marché en lien le cas échéant avec le service juridique
Organisation de l'interface avec les services utilisateurs pour l'élaboration des documents techniques en lien avec l'acheteur concerné
Organisation du travail et du fonctionnement de la cellule des marchés, management et encadrement des gestionnaires de marché et du secrétariat de la cellule des marchés
Pilotage de la consultation dans ses aspects techniques et administratifs
Pilotage de la planification des procédures de marchés par la cellule des marchés
Pilotage du suivi de l'exécution des marchés en lien avec les acheteurs concernés et les services utilisateurs
Rédaction des actes de notification en collaboration avec le responsable achat
Veille réglementaire sur les marchés publics

Organiser et piloter les procédures d'achats, de vente, de mise en location ou de prise en location en lien avec le directeur adjoint
Contrôle de la mise en uvre des procédures, outils, protocoles spécifiques à la gestion du patrimoine
Elaboration des outils de suivis du patrimoine hospitalier public et privé
Elaboration de proposition de valorisation du patrimoine.
Gestion et pilotage des revenus et dépenses en lien avec cette activité.

QUALITES ET COMPETENCES REQUISES

Savoir-Faire
Proposer une méthodologie pour l'attribution des marchés en lien avec les experts techniques, analyser, évaluer les propositions
Élaborer une stratégie de recherche et de veille d'informations en contexte professionnel
Établir la relation d'interface avec les directions métiers impliquées dans les marchés
Evaluer la conformité de la mise en uvre d'une procédure/norme/règle, consigne
Gérer simultanément des projets multiples
Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes


Connaissances requises
Achat
Communication / relations interpersonnelles
Comptabilité publique
Droit des marchés publics
Logiciel dédié à l'achat public
Management et encadrement d'équipes
Marchés, produits et fournisseurs
Techniques quantitatives

Connaissances opérationnelles :
Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques.
Ces connaissances sont contextualisées.
Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.

Connaissances approfondies :
Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné.
Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation.
Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe.
Durée d'acquisition de 2 à 4/ 5 ans.

Niveau de qualification : minimum bac+3

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