Directeur adjoint des Productions Végétales et de l'Ingénierie Horticole et Environnementale H/F

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DATE DE PUBLICATION24/04/2024 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGRAND PARIS SUD EST AVENIR CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
MANDRES LES ROSES
 SALAIRE
De 30 000€ à 40 000€
CODE POSTAL
94520
 VALABLE JUSQU'AU
24/06/2024

Poste

Véritable centre de production florale et arboricole, la Direction des productions végétales et de l’ingénierie horticole et environnementale (DPVIHE), produit vivaces, graminées, arbustes et arbres destinés à la végétalisation des espaces verts des
communes du territoire. Son site de production comprend près de 1,6 hectare de serres et une pépinière de 6 hectares.
La DPVHIE développe aussi une offre pédagogique et invite tout type de public à découvrir son jardin des 5 sens, ses potagers sous diverses formes, et son rucher.
26 agents travaillent dans cet espace préservé et privilégié : un référent « Pédagogie-Evènementiel », un référent « Gestion des espaces-verts-entretien de l’outil de production » et une assistante administrative, les autres agents sont répartis en 2
pôles, le pôle « Logistique-Achats-Vente » et le pôle « Productions ».

En qualité de directeur.trice adjoint.e, vous formez avec le directeur un véritable binôme de direction. A ce titre, vous participez au pilotage de la direction et à la mise en oeuvre de sa feuille de route. Vous assurez les relations avec les directions
partenaires et l’intérim de direction en l’absence du directeur.
1) Pilotage de la direction et encadrement des équipes :

Au côté du directeur,

- Formaliser et mettre en oeuvre le projet de service en veillant aux indicateurs de suivi qui en permettent l’évaluation ;
- Faire vivre la gouvernance partagée avec les communes du territoire, développer les partenariats, valoriser les innovations et les évènements de la direction ;
- Encadrer les équipes en veillant à leur sécurité et à un environnement bienveillant. Accompagner les équipes dans leur montée en compétences ;
- Coordonner et suivre les mesures de santé et de sécurité au travail en lien avec l’assistant de prévention de la direction.

2) Gestion administrative et budgétaire de la direction

En lien avec une direction dédiée à l’accompagnement sur les opérations budgétaires et sur la commande publique :

- Elaborer et suivre le budget de la direction ;
- Contribuer activement aux procédures de marchés publics ;
- Coordonner les relations avec les différentes directions supports ;
- Coordonner le choix et le déploiement d’un logiciel métier, en lien avec la Direction des systèmes d’informations et des usages numérique.

Profil

- Autonomie, sens de l’organisation, force de proposition ;
- Aptitude à fonctionner en binôme et à travailler en mode projet ;
- Aptitude au management, sens de l’écoute et posture facilitatrice ;
- Maîtrise de la suite Microsoft 365 et connaissance du logiciel Civil finances appréciée .
Formation
• Poste également ouvert aux rédacteurs territoriaux ;
• Expérience dans le domaine souhaité.
Conditions du poste
• Permis VL indispensable ;
• Domaine de Roseval – 12 rue Auguste Dupin - 94 520 Mandres-les-Roses;
• 37h30 du lundi au vendredi ;

• Permis VL indispensable ;
• Domaine de Roseval – 12 rue Auguste Dupin - 94 520 Mandres-les-Roses;
• 37h30 du lundi au vendredi ;

• Travail occasionnel en dehors des horaires habituelles ;
• Possibilité de télétravailler (1 à 2 journée par semaine, soit en journée continue soit par demi-journée).

Employeur

Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l’orée de la Brie. 

Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en œuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire. 

1 200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...). 
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire. 
En 2023, GPSEA  réalisera entre autres projets, une soixantaine d’opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d’aménagement...  

Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors,postulez ! Et rejoignez-nous.

*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Périgny-sur-Yerres, Santeny Sucy-en-Brie, Villecresnes

Chiffres-clés

Informations employeur

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Candidatez via le bouton POSTULER

Poste à pourvoir dès que possible
Renseignements auprès d’Éric STREMLER au 01.45.10.22.25

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