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- Expert en opérations post-marché et SI H/F
DATE DE PUBLICATION | 14/03/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDI | |
RECRUTEUR | GROUPE CAISSE DES DEPOTS | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris-7e-Arrondissement | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75007 | VALABLE JUSQU'AU |
13/05/2024 |
Poste
La direction de l'exécution des opérations financières, qui compte 200 collaborateurs, sécurise l'ensemble des transactions financières de l'établissement public, et assure l'exécution de celles provenant de ses clients externes : l'Etat, le fonds de réserve des retraites, l'établissement public de la retraite additionnelle de la fonction publique. Nous disposons de toutes les expertises nécessaires de back office dans les domaines bancaires, financiers et comptables et sommes mobilisés en permanence pour vous assurer, chaque jour, notre meilleur service.
La direction traite et fiabilise toutes les opérations sur instruments financiers, celles des flux numéraires, de l'exécution des dépenses et des prestations comptables. Elle en assure la conformité.
Rattaché(e) directement au Responsable Instruments financiers cotés et OST, les missions du titulaire du poste s'organisent autour de 2 axes principaux :
- Projets transverses : le ou la candidat(e) assure la prise en charge, en autonomie, des projets transverses à l'activité de règlement livraison sur instruments côtés comme sur instruments non-côtés. Dans ce cadre, le ou la candidat(e) travaille en étroite collaboration avec les responsables de pôles concernés.
- Qualité du système d'information SIGMA : le ou la candidat(e) participe activement à la stabilisation de l'outil SIGMA. Il est force de proposition pour disposer d'un outil qui réponde aux besoins de DEOFI et de ses clients.
Par son positionnement sur le volet SI, le ou la candidat(e) est référent(e) au quotidien, vis-à-vis de la DSI, pour porter les besoins métiers, effectuer un suivi métier des mises en œuvre techniques et s'assurer que la solution livrée permette une gestion efficace et fluide des activités de production.
- Le ou la candidat(e) pourra être mobilisé(e) sur des Activités de production en appui de l'équipe de production avec la prise en charge des dossiers complexes / sensibles, en particulier sur le périmètre règlement / livraison côté : émissions, repos, dérivés, actions, obligations TCN tous marchés … ;
Au regard de l'activité de production périodiquement et en fonction des contraintes de production, le ou la titulaire du poste sera amené(e) à effectuer une permanence le soir jusqu'à 2 fois par semaine, ainsi que certaines journées « Target ».
Profil
- BAC +5 en finance de marché
- 5 à 10 ans d'expérience dans les métiers du back et middle office
Compétences spécifiques :
- Bonne connaissance des marchés et des instruments financiers
- Gestion des instruments et des flux financiers
- La connaissance des process et des outils de la CDC en matière de règlement livraison constituerait un plus
Compétences transversales :
- Expérience des projets informatiques d'envergure
- Pilotage de projets techniques ou fonctionnels
Qualités requises :
- Sens de l'anticipation
- Aisance en matière de communication
- Aptitude pour le travail en mode projet
- Sens aigu de l'analyse et force de proposition
Employeur
Qui sommes-nous ?
Nous sommes un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques. Une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l'intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Que faisons-nous ?
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de la France. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire et à chaque étape de la vie des Français. Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour :
- la transformation écologique
- le développement et les souverainetés économiques (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière)
- la cohésion sociale et territoriale
Qu’est-ce qui nous anime ?
L’intérêt général, la confiance et le long terme.
Chiffres-clés
+ de 6 000 Collaborateurs en France
43 Implantations nationales
59 % Collaborateurs de statuts publics
54,8 % De cadres femmes
99,2 % De collaborateurs ayant suivi une formation/année
Informations employeur
https://www.aplitrak.com/?adid=bmF3YWwua2FuemFyaS45NTQyNi4xMzE4NEBjZGNpbmZvLmFwbGl0cmFrLmNvbQ
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