EXPERT NUCLEAIRE-ISN ADJOINT F/H

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/03/2024 TYPE DE CONTRATCDI
RECRUTEURESID IDF CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
TOULON
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
83000
 VALABLE JUSQU'AU
22/05/2024

Poste

’établissement de Toulon (ESID), qui couvre une partie de la région Sud, recherche Ingénieur Sûreté Nucléaire (ISN) adjoint pour participer au conseil de la direction en matière de sûreté nucléaire.

 

Descriptif des missions

Sous l’égide de l’ingénieur sûreté nucléaire, l’ISN adjoint anime et organise la chaîne « contrôle et instruction » des documents produits, notamment ceux concernant des opérations à caractère nucléaire, au titre du rôle d’autorité de conception (AC) décliné par l’article 7 de l’arrêté du 20 août 2015.Il représente le premier niveau de contrôle de l’autorité de conception, en particulier lorsque les dossiers sont soumis à instruction du niveau central.L’ISN adjoint est également, aux côtés de l’ISN de l’établissement, le représentant local de l’autorité de conception des infrastructures auprès des représentants locaux de l’exploitant délégué pour les dossiers instruits au niveau local. 

 

Activités principales :

  • Apporter expertise, conseil et assistance dans le cadre des opérations pilotées par l’ESID
  • Émettre des avis techniques sur les projets et interprétations de la réglementation qui lui sont présentés ;
  • Coordonner, par le contrôle, tous les documents de démonstration de sûreté nucléaire (SN) et de conduite d’opérations ainsi que la remontée des informations au responsable affaires nucléaires (RAN) ;
  • Participer à l’actualisation du catalogue du processus d’autorisation interne ou externe (PAI-PAE) des dossiers à instruire
  • Représenter le Service d’Infrastructure de la Défense (SID) en tant que membre de la Commission Locale de Sécurité Nucléaire (CLSN) ;
  • Représenter l’AC en tant que membre du Groupe Local de Réflexion et d’Analyse (GLRA) et animer les actions issues de ce groupe pour le périmètre du SID. 

Profil

Type de contrat CDI

Début du contrat 26/08/2024

Localisation Toulon, 83, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Niveau d'études Détenir au moins un bac + 5 ou école d’ingénieur

Domaine professionnel Infrastructure et politique immobilière

Niveau d'expérience Au-delà de 2 ans

Avantages en nature Restauration collective
Parking
RTT

TélétravailNon

 

Profil recherché

Diplômé d’une École d’Ingénieur ou d’un Master dans le domaine du génie civil, de la mécanique, des réseaux électriques ou de la sûreté nucléaire vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans le domaine du contrôle ou de production de dossiers de sureté. 

Vous êtes en capacité de vous approprier des données de conception d’installations nucléaires et vous en maitrisez les processus d’instruction. Une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la sûreté nucléaire ou la sûreté de fonctionnement est souhaitable. Candidat rigoureux, organisé et doté d’un grand sens de l’analyse, vous savez prendre des décisions et/ou des arbitrages.

Vous avez développé également d'excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles. 

Employeur

Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !

Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie.  La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.

 

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Process de recrutement

Le diplôme attendu est un critère de sélection. A titre exceptionnel, les candidats justifiant d’une expérience sur un ou plusieurs postes de niveau équivalent et sur des fonctions similaires seront étudiées. Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté /reçu en entretien par l’employeur et/ou le service des ressources humaines.

 Tant que l’offre est publiée, l’analyse des candidatures est en cours. Vous pouvez postuler.

 La date de prise de poste sera ajustée en fonction des délais administratifs et du délai éventuel de préavis du candidat.
 Pour les candidats priorisés, une estimation salariale sera effectuée. 
 Vous serez informé des suites données à votre candidature 

Offres d’emploi similaires à EXPERT NUCLEAIRE-ISN ADJOINT F/H

ESID LYON

CHARGE DE PROJET CELLULE MAITRISE D'OEUVRE F/H

CDD | 25/04/2024 | ESID LYON

ESID ILE DE France

ELECTRICIEN EN BATIMENT SPECIALISTE F/H

CDD | 25/04/2024 | ESID ILE DE France

ESID BREST

Electricien F/H

CDI, CDD | 25/04/2024 | ESID BREST

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.