GESTIONNAIRE COMPTABLE CHARGÉ DES DÉPENSE RECETTES AU SEIN DU BUREAU SOCIAL -SUBVENTIONS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION24/04/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
BOBIGNY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
93000
 VALABLE JUSQU'AU
24/06/2024

Poste

Raison d'être du poste

L'agent est chargé d'un portefeuille de dépenses et de recettes pour les Directions dépendant du Bureau social et des Subventions avec des missions de contrôle comptable de la facture de sa réception à sa mise en paiement, de la liquidation, ainsi que de l'émission de titres de recettes. Il veille au respect des délais réglementaires de mise en paiement des factures. Grâce à ses missions de contrôle comptable, il participe au respect de la qualité comptable et en est l'un des garants. Il travaille en lien avec les directions opérationnelles pour fiabiliser la liquidation de la dépense et de la recette. L'agent bénéficie d'un encadrement de proximité de son supérieur hiérarchique et d'un accompagnement technique de la cellule d'appui.

Missions principales

Techniques :
Maitriser les règles de la comptabilité publique et de la nomenclature en vigueur (M57)

Connaître les procédures d'engagement et de liquidation des dépenses et des recettes

Organisationnelles :
Respecter les délais et les procédures

Disposer d'un sens de la rigueur et de l'autonomie dans l'exécution de ses missions

Relationnelles :
Savoir travailler en équipe et sous l'autorité d'un encadrant

Disposer de capacités relationnelles.

Profil

Profil

  • Effectuer les contrôles et vérification des factures dès leur réception conformément au référentiel des mentions obligatoires et guide des procédures
  • Veiller à l'application des clauses financières contenues dans les conventions et les marchés tout en assurant un suivi financier, conformément aux règles de l'achat public
  • Assurer un rôle de conseil auprès des services dont il est le référent et veiller à effectuer un suivi de son portefeuille de dépenses et de recettes.

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap  

Employeur

Venez bifurquer en Seine-Saint-Denis ! Pour donner du sens à votre parcours professionnel, empruntez le chemin de la Seine-Saint-Denis.

Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.

Au sein de notre collectivité, + de 200 métiers ont permis à tous nos collaborateurs·trices de prendre en main leur carrière.

Chacune de nos missions a du sens, nous accompagnons, nous changeons le regard et nous transformons positivement le territoire.

 Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

Candidatez via le bouton POSTULER

Offres d’emploi similaires à GESTIONNAIRE COMPTABLE CHARGÉ DES DÉPENSE RECETTES AU SEIN DU BUREAU SOCIAL -SUBVENTIONS H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Chef.fe de Bureau de l’analyse financière sectorielle H/F

Titulaire, Contractuel | 06/06/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Assistant(e) budgetaire et financierH/F

Titulaire, Contractuel | 05/06/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Chef.fe de service du patrimoine immobilier H/F

Titulaire, Contractuel | 19/06/2024 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.