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Gestionnaire comptable et finances
| DATE DE PUBLICATION | 19/11/2025 | TYPE DE CONTRAT | CDD, CDI, Contractuel | |
| RECRUTEUR | Etablissement public départemental Les 2 Monts | CATÉGORIE | A | |
| LIEUX DE TRAVAIL |
Montlieu-la-Garde | SALAIRE |
Non communiqué | |
| CODE POSTAL |
17210 | VALABLE JUSQU'AU |
18/12/2025 |
Poste
Mission générale du poste :
- mettre en oeuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel,
- garantir la qualité du processus comptable,
- gérer les opérations d'investissement (équipements et travaux),
- traiter les opérations de recette et/ou de régie.
Activités principales :
Gestion budgétaire et financière :
- mettre en oeuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire : élaboration de l'EPRD, du PGFP, de l'ERRD,
- mesurer les impacts financiers qui en découlent (CAF, BFR ),
- saisir les différents budgets et décisions modificatives dans l'application dédiée (médiane),
- suivre le contrôle de l'exécution du budget en exploitation et en investissement sous la forme de suivis infra-annuels (suivi budgétaire 1er quadrimestre et 2nd quadrimestre),
- analyser les écarts, actualiser le budget (DM), proposer des mesures correctives,
- contrôler l'exécution du budget,
- traiter les opérations budgétaires de recettes (dotations, subventions, CNR) et de régie (d'avances et de recettes),
- suivre la fiscalité (TVA, LASM),
- suivre les opérations budgétaires et financières liées aux opérations de restructuration de l'Etablissement,
- superviser et coordonner les opérations de clôture en termes de rattachement des charges et des produits, stocks (inventaires, variations ),
- réaliser des opérations de clôture en termes de provisions (constitutions, reprises), cession/destruction d'éléments d'actif, dépréciations ,
- superviser et coordonner le rapprochement comptable (trimestriellement),
- suivre la trésorerie et les emprunts,
- rédiger les procédures et protocoles comptables et budgétaires,
- élaborer, mettre en place et exploiter les tableaux de bord (suivi budgétaire, provisions, emprunts ),
- produire la comptabilité analytique,
- répondre aux enquêtes règlementaires,
- suivre la trésorerie,
- classer et archiver les documents budgétaires et financiers.
Activités secondaires :
Investissement :
- mettre en oeuvre la procédure annuelle de recueil et de priorisation des besoins (section d'investissement) auprès des chef(fe)s de service dans le cadre des directives fixées par le Chef d'Etablissement,
- préparer le programme d'investissement et mesurer les impacts en amortissement,
- traiter les opérations de recettes (dotations, subventions CNR) et de régie (régie d'avances),
- toilettage de l'actif.
Profil
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.
Employeur
Mission générale du poste :
- mettre en oeuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent en collaboration avec les acteurs internes et externes dans un contexte pluriannuel,
- garantir la qualité du processus comptable,
- gérer les opérations d'investissement (équipements et travaux),
- traiter les opérations de recette et/ou de régie.
Activités principales :
Gestion budgétaire et financière :
- mettre en oeuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire : élaboration de l'EPRD, du PGFP, de l'ERRD,
- mesurer les impacts financiers qui en découlent (CAF, BFR ),
- saisir les différents budgets et décisions modificatives dans l'application dédiée (médiane),
- suivre le contrôle de l'exécution du budget en exploitation et en investissement sous la forme de suivis infra-annuels (suivi budgétaire 1er quadrimestre et 2nd quadrimestre),
- analyser les écarts, actualiser le budget (DM), proposer des mesures correctives,
- contrôler l'exécution du budget,
- traiter les opérations budgétaires de recettes (dotations, subventions, CNR) et de régie (d'avances et de recettes),
- suivre la fiscalité (TVA, LASM),
- suivre les opérations budgétaires et financières liées aux opérations de restructuration de l'Etablissement,
- superviser et coordonner les opérations de clôture en termes de rattachement des charges et des produits, stocks (inventaires, variations ),
- réaliser des opérations de clôture en termes de provisions (constitutions, reprises), cession/destruction d'éléments d'actif, dépréciations ,
- superviser et coordonner le rapprochement comptable (trimestriellement),
- suivre la trésorerie et les emprunts,
- rédiger les procédures et protocoles comptables et budgétaires,
- élaborer, mettre en place et exploiter les tableaux de bord (suivi budgétaire, provisions, emprunts ),
- produire la comptabilité analytique,
- répondre aux enquêtes règlementaires,
- suivre la trésorerie,
- classer et archiver les documents budgétaires et financiers.
Activités secondaires :
Investissement :
- mettre en oeuvre la procédure annuelle de recueil et de priorisation des besoins (section d'investissement) auprès des chef(fe)s de service dans le cadre des directives fixées par le Chef d'Etablissement,
- préparer le programme d'investissement et mesurer les impacts en amortissement,
- traiter les opérations de recettes (dotations, subventions CNR) et de régie (régie d'avances),
- toilettage de l'actif.
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